Recherche

Des MRE en colère au port de Sète (vidéo)

© Copyright : DR

27 août 2021 - 09h40 - Marocains du monde - Par: G.A

Le port de Sète a été ce jeudi, le théâtre d’un conflit entre transporteur et ses passagers. Ces derniers qui ont embarqué à Tanger ont refusé de descendre du ferry, obligeant la police à intervenir pour régler la situation.

Au cœur de la colère des passagers d’un bateau de la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV) en provenance de Tanger, il y a le retard et une promesse rompue. Selon les déclarations de certains passagers, le navire a quitté le Maroc avec énormément de retard, et n’a donc pas pu accoster dans les délais indiqués au port de Sète. Les contraintes liées à la crise sanitaire du Covid-19 auraient provoqué ce retard, rapporte midilibre.fr.

À lire : Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc

La compagnie a imposé un test antigénique à tous les passagers non-vaccinés ou ayant reçu un vaccin non autorisé en France. Alors que ce sont les pompiers du Sdis 34 qui s’occupaient des tests, c’est le laboratoire Biomed34 qui a pris le relais, provoquant le retard. L’un des passagers a indiqué que la compagnie GNV avait promis un remboursement de 50 % du prix du billet à la suite de cet important retard. « Mais le capitaine est revenu sur cette promesse et refuse de délivrer les attestations nécessaires pour se faire rembourser. C’est ce qui a mis le feu aux poudres », a-t-il précisé.

À lire : Des Marocains bloqués au port de Sète

Après une nuit agitée mercredi, entre certains passagers et les responsables du ferry, l’ambiance est toujours restée tendue jeudi nuit. Plusieurs dizaines de personnes refusaient toujours de descendre sans être remboursées. L’ambiance était si tendue que ce sont des policiers casqués et des sapeurs-pompiers du Sdis 34 qui ont été appelés à la rescousse.

Mots clés: Sète , Manifestation , Tanger , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Vidéos

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact