27 août 2021 - 09h40 - Marocains du monde - Par: G.A
Le port de Sète a été ce jeudi, le théâtre d’un conflit entre transporteur et ses passagers. Ces derniers qui ont embarqué à Tanger ont refusé de descendre du ferry, obligeant la police à intervenir pour régler la situation.
Au cœur de la colère des passagers d’un bateau de la compagnie maritime Grandi Navi Veloci (GNV) en provenance de Tanger, il y a le retard et une promesse rompue. Selon les déclarations de certains passagers, le navire a quitté le Maroc avec énormément de retard, et n’a donc pas pu accoster dans les délais indiqués au port de Sète. Les contraintes liées à la crise sanitaire du Covid-19 auraient provoqué ce retard, rapporte midilibre.fr.
À lire : Sète : test obligatoire pour les voyageurs non vaccinés en provenance du Maroc
La compagnie a imposé un test antigénique à tous les passagers non-vaccinés ou ayant reçu un vaccin non autorisé en France. Alors que ce sont les pompiers du Sdis 34 qui s’occupaient des tests, c’est le laboratoire Biomed34 qui a pris le relais, provoquant le retard. L’un des passagers a indiqué que la compagnie GNV avait promis un remboursement de 50 % du prix du billet à la suite de cet important retard. « Mais le capitaine est revenu sur cette promesse et refuse de délivrer les attestations nécessaires pour se faire rembourser. C’est ce qui a mis le feu aux poudres », a-t-il précisé.
À lire : Des Marocains bloqués au port de Sète
Après une nuit agitée mercredi, entre certains passagers et les responsables du ferry, l’ambiance est toujours restée tendue jeudi nuit. Plusieurs dizaines de personnes refusaient toujours de descendre sans être remboursées. L’ambiance était si tendue que ce sont des policiers casqués et des sapeurs-pompiers du Sdis 34 qui ont été appelés à la rescousse.
Melilla : des facilités pour les travailleurs frontaliers
Festival de Cannes : Adil El Arbi et Bilall Fallah bouleversent la Croisette
Maroc-Israël : vers de belles opportunités économiques
EasyJet annule encore des vols vers le Maroc
Le rappeur marocain Morad délaisse sa Mercedes pour une Audi
Le nombre de réfugiés et demandeurs d’asile en augmentation au Maroc
Selma Omari déplore le manque de solidarité des Marocains des Pays-Bas
Pays-Bas : virée par la police, une Marocaine réclame 300 000 euros
Appie el Massaoudi : le parcours d’un « petit délinquant » devenu entrepreneur à succès
MRE : les ports andalous prêts pour l’Opération Marhaba 2022
Italie : un Marocain risque sa vie pour sauver un enfant
Le corps sans vie d’un Marocain de 9 ans retrouvé sur un terrain de golf en Espagne