Recherche

Des Marocains surpris par des contrôles sanitaires à l’aéroport de Lille

Photo : Pascal Bonnière - La Voix du Nord

23 août 2021 - 19h30 - Société - Par: S.A

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.

Depuis le 22 août, la France impose des restrictions supplémentaires aux voyageurs arrivant du Maroc ou de retour sur son territoire, rapporte La voix du Nord. Un nouvel arrêté a été pris dans ce sens. Les personnes non vaccinées doivent désormais présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Aussi, doivent-ils invoquer un motif impérieux pour se rendre en France. Ils devront aussi se soumettre à un test antigénique obligatoire à l’arrivée et seront contraints d’observer une quarantaine de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité, un second test PCR étant réalisé au terme de la période d’isolement.

À lire : Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

Certains voyageurs remplissent déjà ces conditions. C’est le cas de la famille de Mariem, l’épouse de Saïd, débarquée à l’aéroport de Lesquin ce dimanche. Elle et ses enfants sont les passagers du vol en provenance de Marrakech. Il a été demandé à Mariem de faire un nouveau test antigénique. « Je ne comprends pas. Elle a déjà fait un test PCR juste avant d’embarquer au Maroc, pourquoi refaire un test antigénique à Lille ? », s’interroge son époux, venu chercher sa famille.

Mots clés: France , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact