23 août 2021 - 19h30 - Maroc - Par: S.A
La France a placé le Maroc sur sa liste rouge. Par conséquent, des restrictions sanitaires supplémentaires s’imposent aux voyageurs en provenance du royaume.
Depuis le 22 août, la France impose des restrictions supplémentaires aux voyageurs arrivant du Maroc ou de retour sur son territoire, rapporte La voix du Nord. Un nouvel arrêté a été pris dans ce sens. Les personnes non vaccinées doivent désormais présenter à l’embarquement le résultat négatif d’un test PCR ou d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le vol. Aussi, doivent-ils invoquer un motif impérieux pour se rendre en France. Ils devront aussi se soumettre à un test antigénique obligatoire à l’arrivée et seront contraints d’observer une quarantaine de 10 jours, contrôlée par les forces de sécurité, un second test PCR étant réalisé au terme de la période d’isolement.
À lire : Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France
Certains voyageurs remplissent déjà ces conditions. C’est le cas de la famille de Mariem, l’épouse de Saïd, débarquée à l’aéroport de Lesquin ce dimanche. Elle et ses enfants sont les passagers du vol en provenance de Marrakech. Il a été demandé à Mariem de faire un nouveau test antigénique. « Je ne comprends pas. Elle a déjà fait un test PCR juste avant d’embarquer au Maroc, pourquoi refaire un test antigénique à Lille ? », s’interroge son époux, venu chercher sa famille.
Bruxelles : « l’interdiction de l’abattage rituel aggraverait le bien-être animal »
Maroc : 4 députés perdent leur siège au parlement
Le Maroc dispose d’un stock de blé suffisant malgré la guerre en Ukraine
Maroc : les recettes douanières vont connaître un nouveau record en 2022
Schaerbeek : Sihame Haddioui porte plainte pour attentat à la pudeur
Maroc : deux policiers arrêtés pour « conduite inappropriée »
Bientôt la réouverture de l’ambassade du Maroc à Bagdad
Oracle installe une unité de recherche au Maroc
Rapport 2021 sur les droits l’homme : voici les recommandations du CNDH
Le Maroc ne demandera pas non plus de PCR à la sortie du territoire
Bonne nouvelle pour les Marocains souhaitant se rendre aux Philippines
Amar Belani répond par l’insulte à Omar Hilale