Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

19 août 2021 - 15h00 - France - Ecrit par : G.A

Le Maroc a été classé par la France sur la liste rouge des «   pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants   ». Tout comme le Maroc, l’Algérie sera aussi sur cette liste, alors que la Tunisie y figurait déjà depuis un mois.

Le Royaume est confronté depuis plusieurs semaines à une hausse des cas de contamination au Covid-19. Samedi prochain, il rejoindra la liste rouge des pays à risque, selon les autorités françaises, qui ont modifié mercredi l’arrêté identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2. «  Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur le 21 août   », précise l’arrêté ministériel.

À lire : États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Alors que la Tunisie était déjà sur la liste rouge depuis le 18 juillet dernier, le Maroc et l’Algérie étaient placés jusqu’ici sur la liste orange, mais avec l’apparition de «  variants préoccupant s », les données ont changé.

À lire : Le Maroc a manqué de passer en «  liste rouge  » en Europe

À compter de samedi prochain, les personnes non-vaccinées venant du Maroc ou de l’Algérie ne pourront plus entrer en France, sauf pour motif impérieux. Et même dans ce cas, il faudra que ces personnes soient vaccinées. Si elles ne sont pas vaccinées, elles devront se soumettre à un test antigénique lors de leur arrivée en France ainsi qu’à un isolement obligatoire et contrôlé de 10 jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Le Maroc toujours sur la liste rouge de l’Union européenne ?

L’Union européenne a autorisé l’entrée dans la zone communautaire aux citoyens de 13 pays, dont la Chine, à condition qu’il y ait réciprocité. Mais l’augmentation de cas de...

La France maintient le Maroc sur sa liste orange

La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants...

Mauvaise nouvelle, le Maroc considéré comme pays à « très haut risque » par les États-Unis

Quelques jours après avoir été placé sur la liste rouge par la France, le Maroc se retrouve sur celle des États-Unis qui le considèrent désormais comme un pays à « très haut...

La France retire le Maroc de la zone rouge, plus de quarantaine

La France a retiré le Maroc de la zone rouge « caractérisée par une circulation particulièrement active de l’épidémie de Covid-19 » pour le classer en zone orange. Les voyageurs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Alerte à la variole du singe : le Maroc en mode prévention maximale

Aucun cas de variole du singe n’a jusque-là été détecté au Maroc, a assuré Le docteur Mouad Mrabet, coordinateur du Centre national des opérations d’urgence publique relevant du ministère de la Santé et de la protection sociale, soulignant que les...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Dix ans de souffrance : un Marocain victime d’un scrotum géant

Un Marocain a vécu un véritable cauchemar pendant dix ans, son scrotum ayant progressivement enflé jusqu’à atteindre la taille d’un ballon de plage, selon un rapport médical publié dans Urology Case Reports.

Maroc : bientôt une taxe de 50 dirhams sur les cigarettes jetables

Mauvaise nouvelle pour les vapoteurs marocains ! Alors que le prix du tabac restera stable en 2025, le gouvernement prévoit de s’attaquer au porte-monnaie des adeptes de la cigarette électronique.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Alerte rouge sur un miel commercialisé au Maroc

Le Centre marocain de lutte contre l’intoxication et de vigilance pharmaceutique (CAPM) alerte sur la consommation d’un miel commercialisé à l’origine du décès d’un jeune Marocain.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.