Recherche

Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

© Copyright : DR

19 août 2021 - 15h00 - Société - Par: G.A

Le Maroc a été classé par la France sur la liste rouge des «   pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants   ». Tout comme le Maroc, l’Algérie sera aussi sur cette liste, alors que la Tunisie y figurait déjà depuis un mois.

Le Royaume est confronté depuis plusieurs semaines à une hausse des cas de contamination au Covid-19. Samedi prochain, il rejoindra la liste rouge des pays à risque, selon les autorités françaises, qui ont modifié mercredi l’arrêté identifiant les zones de circulation de l’infection du virus SARS-CoV-2. «  Le présent arrêté sera publié au Journal officiel de la République française et entrera en vigueur le 21 août   », précise l’arrêté ministériel.

À lire : États-Unis : le Maroc classé pays à risque élevé pour les voyageurs

Alors que la Tunisie était déjà sur la liste rouge depuis le 18 juillet dernier, le Maroc et l’Algérie étaient placés jusqu’ici sur la liste orange, mais avec l’apparition de «  variants préoccupant s », les données ont changé.

À lire : Le Maroc a manqué de passer en «  liste rouge  » en Europe

À compter de samedi prochain, les personnes non-vaccinées venant du Maroc ou de l’Algérie ne pourront plus entrer en France, sauf pour motif impérieux. Et même dans ce cas, il faudra que ces personnes soient vaccinées. Si elles ne sont pas vaccinées, elles devront se soumettre à un test antigénique lors de leur arrivée en France ainsi qu’à un isolement obligatoire et contrôlé de 10 jours.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , France , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact