Recherche

Touristes français : « le passage du Maroc sur la liste rouge est un coup dur »

© Copyright : DR

24 août 2021 - 20h20 - Economie - Par: S.A

La France a placé le Maroc sur sa liste rouge des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». Nicolas Brumelot, président et cofondateur de MisterFly affirme que le passage du royaume « en rouge est un coup dur » pour le secteur du tourisme.

« Le Maroc est une destination importante sur le marché français. Heureusement, le pic des départs vers le Maroc est passé. Nous sommes dans l’arrière-saison. Nous allons néanmoins devoir gérer un certain nombre d’annulations et de reports, ce qui est éreintant pour les équipes. Nous avons toutefois pris l’habitude de voir des pays s’ouvrir et se refermer. Nous sommes habitués à faire et défaire. Plus globalement, le passage du Maroc en rouge est un coup dur et un message négatif qui renforce le climat d’incertitudes pesant sur l’automne. Sans visibilité aucune, nulle part pour ainsi dire », a déclaré Nicolas Brumelot dans une interview accordée à L’Écho touristique.

À lire : Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

Selon le président et cofondateur de MisterFly, les manifestations, le variant Delta, les confinements dans certaines régions du monde, la troisième vaccination et le long-courrier fermé créent un environnement d’incertitudes fort. « Cela confirme aussi que nous ne sommes pas sortis de la crise. C’est la grande leçon de cet été », résume-t-il. S’agissant du bilan estival en termes de destinations, Nicolas Brumelot a fait savoir que la Grèce est le best-seller de l’été. « La France a elle aussi bien fonctionné, notamment la Corse. L’Europe du Sud — Espagne, Portugal, Italie — également. L’Afrique du Nord a été plus compliquée, avec le passage en rouge de la Tunisie, le Maroc et l’Algérie plus récemment. L’Amérique du Nord et l’Asie sont restées fermées, le long-courrier n’a pas pu redécoller », a-t-il ajouté.

Mots clés: France , Tourisme

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact