La France maintient le Maroc sur sa liste orange

- 13h00 - France - Ecrit par : S.A

La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».

Face à la propagation du variant Omicron, la France a actualisé ses listes en début de semaine. Il ressort que des pays de l’espace européen, ainsi que l’Arabie Saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Bahreïn, le Canada, la Corée du Sud, les Émirats Arabes-Unis, Hong-Kong, le Japon, le Koweït, la Nouvelle-Zélande, le Qatar, le Rwanda, le Sénégal, Taïwan, Union des Comores, l’Uruguay et Vanuatu figurent sur la liste verte des pays et territoires « dans lesquels aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé ».

À lire : Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

La France a placé Afghanistan, Biélorussie, Botswana, Géorgie, Île Maurice, Malawi, Moldavie, Monténégro, Mozambique, Namibie, Nigeria, Pakistan, Russie, Serbie, Suriname, Turquie, Ukraine, Zambie et Zimbabwe sur sa liste rouge des pays dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ». L’Afrique du Sud, Eswatini, et Lesotho sont eux sur la liste rouge “écarlate” des pays où « la circulation est particulièrement active du virus et/ou la découverte d’un variant est susceptible de présenter un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement immunitaire ».

À lire : Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

Tous les pays qui ne sont pas inclus dans les listes des pays “verts” et “rouges” dont le Maroc sont placés sur la liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants préoccupants ».

  • Covid-19 : le Maroc toujours sur la liste rouge de la France

    La France a maintenu le Maroc sur sa liste rouge des pays et territoires dans lesquels « une circulation active du virus est observée avec une présence de variants préoccupants ».

  • Le Maroc bientôt sur la liste verte de la France

    La France est en passe de retirer le Maroc de la zone orange pour le placer en zone verte caractérisée par une circulation négligeable ou modérée du Covid-19.

  • Israël retire le Maroc de sa liste rouge

    Israël est en passe de retirer le Maroc de sa liste des pays rouges, destinations vers lesquelles il est interdit à ses ressortissants de voyager en raison de la propagation du variant Omicron du Covid-19. Cette liste sera bientôt actualisée.

  • Covid-19 : le Maroc placé sur la liste rouge par la France

    Le Maroc a été classé par la France sur la liste rouge des « pays où le virus circule de façon assez active avec des variants préoccupants ». Tout comme le Maroc, l'Algérie sera aussi sur cette liste, alors que la Tunisie y figurait déjà depuis un mois.

  • Les Émirats arabes unis placent le Maroc sur la liste verte

    Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l'entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l'augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.

  • La France retire le Maroc de la zone rouge, plus de quarantaine

    La France a retiré le Maroc de la zone rouge « caractérisée par une circulation particulièrement active de l'épidémie de Covid-19 » pour le classer en zone orange. Les voyageurs en provenance du royaume ne seront plus soumis à une quarantaine à leur arrivée sur le territoire français.

  • Royal Air Maroc programme de nouveaux vols vers la France

    Suite à la suspension de toutes les liaisons aériennes pendant 15 jours, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) envisage de programmer de nouveaux vols spéciaux entre le 11 et le 13 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de la France.

  • Émirats arabes unis : quarantaine obligatoire pour les voyageurs marocains

    Le Maroc ne fait pas partie des pays éligibles à l'entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 73 pays figurent sur la liste verte actualisée en raison de l'augmentation des cas de Covid-19 dans de nombreux pays, majoritairement liés au nouveau variant, Omicron.

  • De nouveaux vols de rapatriement par Royal Air Maroc

    Suite à la décision marocaine relative à la suspension de toutes liaisons aériennes pendant 15 jours à partir de lundi 29 novembre 2021 à 23h59, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a programmé des vols spéciaux entre le 7 et le 10 décembre 2021, au départ du Maroc et à destination de l'Espagne, de la France et de la Mauritanie.

  • Les Marocains vaccinés en voyage en France, dispensés de test PCR

    La France a annoncé mardi l'allègement de certaines mesures restrictives pour les voyageurs en provenance des pays hors de l'Union européenne (UE). Une bonne nouvelle pour les Marocains vaccinés qui ne seront plus obligés de faire des tests PCR de dépistage pour se rendre dans l'hexagone.