Israël déconseille de voyager au Maroc
Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.
Israël est en passe de retirer le Maroc de sa liste des pays rouges, destinations vers lesquelles il est interdit à ses ressortissants de voyager en raison de la propagation du variant Omicron du Covid-19. Cette liste sera bientôt actualisée.
Le ministère israélien de la Santé a fait savoir qu’à partir de demain jeudi 30 décembre 2021, le nombre des pays classés sur la liste rouge passera de 70 actuellement à 15, suite au retrait de plusieurs pays africains et européens. Les États-Unis, le Royaume-Uni, le Canada, l’Afrique du Sud, les Émirats arabes unis, l’Éthiopie, la Turquie, la France, la Suisse, la Hongrie, l’Espagne, le Portugal, la Tanzanie et le Nigeria, ainsi que le Mexique qui sera bientôt ajouté seront maintenus sur cette liste.
À lire : Israël déconseille de voyager au Maroc
Les restrictions de voyages seront levées pour tous les autres pays de la liste, dont le Maroc. Suivant les recommandations émises par le ministère israélien de la Santé lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, l’État hébreu avait classé le royaume sur sa liste rouge la semaine dernière.
Aller plus loin
Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.
Le Maroc fait désormais partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 71 pays figurent sur la liste verte...
Le Maroc ne fait pas partie des pays éligibles à l’entrée sans quarantaine, appelés pays “verts” aux Émirats arabes unis. En tout, 73 pays figurent sur la liste verte actualisée...
L’Allemagne vient de retirer le Maroc et une vingtaine d’autres pays de sa liste des pays à haut risque de Covid-19.
Le Maroc ne fait pas partie des 37 pays autorisés par le ministère israélien de la Défense à utiliser le logiciel d’espionnage Pegasus du groupe israélien NSO.
Compte tenu de la situation épidémiologique en nette amélioration ces dernières semaines, l’Allemagne vient de décider le retrait du Maroc de la liste des destinations à haut...
Les Marocains détenant un certificat prouvant un schéma vaccinal complet sont toujours autorisés à entrer sur le territoire luxembourgeois. Le ministère des Affaires étrangères...
La France a maintenu le Maroc sur sa liste orange des pays dans lesquels « on observe une circulation active du virus dans des proportions maîtrisées, sans diffusion de variants...
Une mission militaire marocaine se rendra bientôt en Israël. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays.
Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.