Recherche

Une délégation militaire marocaine attendue en Israël

© Copyright : DR

30 décembre 2021 - 09h20 - Monde - Par: S.A

Une mission militaire marocaine se rendra bientôt en Israël. Cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays.

Une mission militaire marocaine effectuera très prochainement une visite de travail en Israël, rapporte la chaîne israélienne I24News. Au menu de cette visite : des discussions autour des moyens nécessaires à la consolidation de la coopération militaire bilatérale entre les deux pays. Le Maroc et l’État hébreu effectueront bientôt des exercices conjoints, fait-on savoir.

À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

Le 23 novembre dernier, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, s’est rendu au Maroc pour une visite de deux jours, au cours de laquelle un premier accord militaire entre le royaume et Israël a été signé. Cette coopération prévoit la collaboration entre les deux pays en matière de renseignement, d’industrie militaire, de formation (exercices conjoints entre les Forces armées royales et Tsahal, les forces de défense et de sécurité israéliennes) et de ventes d’armes.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Coopération , Israël , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact