
Israël fournira au Maroc le système de défense antiaérien Barak MX
Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.
En visite de travail au Maroc depuis mardi, le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a rencontré son homologue marocain, Abdellatif Loudiyi. Les deux responsables ont procédé à la signature d’accords visant à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.
Ce « voyage important au Maroc a une touche historique, car il s’agit de la première visite officielle d’un ministre de la Défense (israélien) dans ce pays », a déclaré Benny Gantz, avant son départ mardi de Tel Aviv.
À lire : Maroc : visite prochaine de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense
« Nous allons signer des accords de coopération et continuer de renforcer nos relations. Il est très important que ce voyage soit un succès », a ajouté Benny Gantz qui a rencontré ce mercredi le ministre marocain des Affaires étrangères et son homologue de la Défense, Abdellatif Loudiyi.
Divers accords de coopération ont été signés pour renforcer les liens entre les deux pays.
Aller plus loin
Une entreprise israélienne a conclu un accord avec le Maroc pour la fourniture du système de défense aérienne et antimissile Barak MX.
Israël prévoit de créer un centre dédié à l’agriculture du désert, avec la participation active du Maroc. L’ouvrage sera réalisé au Néguev, une région désertique du sud d’Israël.
L’Armée nationale populaire (ANP) accuse le Maroc de conspirer contre la Palestine dans le but de la liquider au service d’Israël. Alger n’a toujours pas digéré l’accord de...
La signature du protocole d’accord militaire entre le Maroc et Israël, intervenue la semaine dernière lors de la visite de Benny Gantz à Rabat, continue de faire jaser certains...
Ces articles devraient vous intéresser :