Recherche

Maroc : visite prochaine de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense

© Copyright : DR

16 novembre 2021 - 09h00 - Société - Par: G.A

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, sera au Maroc la semaine prochaine ( 24 et 25 novembre). Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.

L’information sur la visite de Benny Gantz a été publiée par le journaliste Barak Ravid, sur son compte Twitter. Il souligne qu’« il s’agira de la toute première visite d’un ministre israélien de la Défense au Maroc ».

À lire : Maroc-Israël : deux centres de recherches signent un accord de coopération culturelle

Ainsi, « au cours de la visite, Gantz signera un protocole d’accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain », ajoute Barak Ravid. La visite de la semaine prochaine permettra aux deux pays de rebondir sur certains aspects de leurs relations afin de travailler pour les renforcer davantage.

À lire :Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

Depuis la normalisation des relations entre les deux pays, plusieurs lignes aériennes ont été ouvertes par les compagnies El Al et Israir. Le 12 décembre prochain, Royal Air Maroc va également lancer des vols directs vers Tel-Aviv, à raison de trois fréquences hebdomadaires.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Défense - Armement , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact