Maroc : visite prochaine de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense

16 novembre 2021 - 09h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, sera au Maroc la semaine prochaine ( 24 et 25 novembre). Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays.

L’information sur la visite de Benny Gantz a été publiée par le journaliste Barak Ravid, sur son compte Twitter. Il souligne qu’« il s’agira de la toute première visite d’un ministre israélien de la Défense au Maroc ».

À lire : Maroc-Israël : deux centres de recherches signent un accord de coopération culturelle

Ainsi, « au cours de la visite, Gantz signera un protocole d’accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain », ajoute Barak Ravid. La visite de la semaine prochaine permettra aux deux pays de rebondir sur certains aspects de leurs relations afin de travailler pour les renforcer davantage.

À lire :Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

Depuis la normalisation des relations entre les deux pays, plusieurs lignes aériennes ont été ouvertes par les compagnies El Al et Israir. Le 12 décembre prochain, Royal Air Maroc va également lancer des vols directs vers Tel-Aviv, à raison de trois fréquences hebdomadaires.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Défense - Armement - Normalisation Maroc Israël - Relations Maroc Israël

Aller plus loin

Maroc-Israël : l’Algérie réagit à la coopération militaire

L’Algérie dit se sentir directement « visée » par la coopération militaire entre le Maroc et Israël, qui s’est renforcée ces derniers jours avec la signature de nouveaux accords...

«  Dôme de fer  » : l’accord de vente entre le Maroc et Israël bientôt signé

Annoncé en visite officielle au Maroc dans les tout prochains jours, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, pourrait conclure la vente au royaume du système...

Tollé en Israël après le voyage au Maroc de l’ancien grand mufti Ekrima Sabri

Alors qu’il fait l’objet d’une enquête pour incitation à la violence, l’ancien grand mufti Ekrima Sabri a été autorisé par Israël à se rendre au Maroc pour participer à une...

Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz entame dès ce mardi, une visite officielle de deux jours au Maroc. Il est question de la signature de plusieurs accords...

Ces articles devraient vous intéresser :

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

La fabrication de drones militaires devient réalité au Maroc

Le Maroc a démarré les activités industrielles de défense, notamment la fabrication de drones équipés de matériel d’observation, de surveillance et d’armement.

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Le Maroc investit massivement dans sa défense et son industrie militaire

Le budget du ministère marocain de la Défense nationale devrait atteindre 124,7 milliards de dirhams l’année prochaine, selon le Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un budget en hausse d’environ 5 milliards de dirhams par rapport à 2023.

Le Maroc équipe ses avions F-16 d’un blindage de pointe

Le Maroc a acquis un blindage de pointe auprès de la société américaine L3Harris Technologies spécialisée dans le matériel militaire de surveillance, les armes à énergie dirigée, la guerre électronique, pour ses avions F-16.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Budget record pour l’armée marocaine

Le Maroc va allouer près de 12,1 milliards de dollars au ministère de la Défense en 2024. Ce montant servira entre autres à l’acquisition d’armes et d’équipements militaires.

Le Maroc établit une nouvelle zone militaire au Nord

Le Maroc va se doter d’une nouvelle zone militaire dans le nord du pays. De quoi quadriller davantage le territoire national.

Espagne : Navantia démarre la construction du patrouilleur marocain

Les chantiers navals de Navantia, situés à Puerto Real et San Fernando, ont lancé lundi la construction d’un navire spécialisé pour la Marine espagnole, le “Poséidon”, ainsi que d’un patrouilleur hauturier destiné à la Marine Royale Marocaine.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.