Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

13 novembre 2021 - 20h00 - Monde - Ecrit par : A.T

Une proposition de texte conjointe israélo-marocaine d’exemption mutuelle de visas sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission des relations étrangères et de la défense de la Knesset.

La proposition émane du membre du parti travailliste israélien, Meir Masri, qui l’a fait savoir sur compte Twitter.

« Il est honteux et inacceptable qu’un Européen ou un Russe puisse entrer en Israël sans visa et de demander un visa d’entrée à nos frères marocains. J’ai été invité à la prochaine réunion de la Commission des relations étrangères et de la défense de la Knesset. Je présenterai une initiative conjointe israélo-marocaine d’exemption mutuelle de visas », a-t-il affirmé.

A lire : Maroc-Israël : deux centres de recherches signent un accord de coopération culturelle

Ce projet de loi intervient après l’annonce le mois dernier du début des voyages sans visa entre les citoyens d’Israël et ceux des Émirats arabes unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël - Visa

Aller plus loin

Le Cabinet royal recadre le PJD après les critiques sur la normalisation avec Israël

Le Maroc a récemment été impliqué dans une controverse concernant ses relations avec Israël, en particulier dans le contexte des derniers développements dans les territoires...

Maroc-Israël : naissance d’un cercle pour renforcer les liens d’amitié

Une association dénommée « Cercle d’Amitié Maroc-Israël » a été mise sur les fonts baptismaux, jeudi, pour renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux...

Israël fait un pas de plus vers le renforcement de ses relations avec le Maroc

Israël vient d’annuler l’avertissement aux voyageurs israéliens souhaitant se rendre au Maroc renforçant ainsi ses relations avec le royaume. Cet avertissement était en place...

Maroc-Israël : deux centres de recherches signent un accord de coopération culturelle

Deux centres de recherches au Maroc et à Israël, ont signé un accord portant sur la promotion de la culture et le droit hébraïque au Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.