Des hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc

6 novembre 2021 - 09h00 - Economie - Ecrit par : G.A

Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, Steve O’Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d’un groupe d’hommes d’affaires israéliens. Ils viennent en prospection en vue d’explorer les opportunités d’investissement et de commerce qu’offre le Royaume.

La ​​Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a organisé un webinaire dédié à la présentation des opportunités commerciales et d’investissement, qui s’offrent aux entreprises israéliennes au Maroc. Au cours de cette rencontre, Steve O’Hana, a indiqué que le conseil « sera heureux d’accueillir les délégations économiques israéliennes et de conduire des délégations d’affaires marocaines en Israël, maintenant que les restrictions de voyage ont été levées ».

À lire : Un séminaire sur les opportunités d’affaires en Israël

Au cours de ce webinaire, la ​​Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et la Israeli Employers Business Organization (IEBO) se sont engagées à faire du conseil d’affaires Maroc-Israël « une plateforme concrète et efficace pour accompagner les entreprises dans leur investissement dans les deux pays et dynamiser les échanges commerciaux ».

À lire : Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

Pour stimuler les investisseurs israéliens, Steve O’Hana a rappelé que le Maroc jouit d’une stabilité politique et macroéconomique. Il a mis en avant son capital humain qualifié, ses infrastructures de classe internationale, sa position géographique en tant que porte vers l’Europe et hub pour l’Afrique, ses 54 accords de libre-échange ou encore la résilience et l’innovation de son secteur privé.

À lire : Opportunités d’affaires : quand le marché marocain captive les investisseurs espagnols

« Au cours des deux dernières décennies, le Maroc a accéléré sa transformation économique, ce qui fait de lui aujourd’hui l’une des destinations les plus attractives pour les investisseurs du monde. De nombreuses réformes, menées sous la conduite du roi Mohammed VI, ont été mises en œuvre afin de préserver la stabilité du cadre institutionnel et macroéconomique du pays », a-t-il souligné.

À lire : Des opérateurs israéliens en prospection dans l’est du Maroc

Il précise que « des projets de développement des infrastructures ont été lancés, notamment le renforcement des capacités de production de l’électricité et du réseau autoroutier, la construction de grands ports tels que Tanger Med et les ports de Nador Med et Dakhla Atlantique qui sont des projets imminents », a ajouté le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, tout en rappelant que le Royaume met actuellement en œuvre un nouveau modèle de développement qui comprend des projets stratégiques pour une économie plus verte, plus inclusive et innovante.

À lire : Opportunités d’affaires : quand le marché marocain captive les investisseurs espagnols

Pour le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, les investisseurs israéliens ne pouvaient pas choisir un meilleur moment pour visiter le Maroc pour voir les opportunités présentes sur le terrain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Investissement - Israël - Prospection - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Le cannabis marocain intéresse les investisseurs israéliens

Le projet de loi sur l’usage légal du cannabis est en attente d’examen au parlement. En prévision de l’adoption de ce texte, plusieurs opérateurs économiques israéliens ont déjà...

Maroc : visite prochaine de Benny Gantz, ministre israélien de la Défense

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, sera au Maroc la semaine prochaine ( 24 et 25 novembre). Une visite de travail qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des...

Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

Opportunités d’affaires : quand le marché marocain captive les investisseurs espagnols

Les investisseurs espagnols s’apprêtent à saisir les opportunités offertes par le marché marocain. C’est à la faveur de la récente décision du gouvernement assouplissant les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Immobilier au Maroc : le marché paralysé

Au Maroc, le secteur de l’immobilier sombre dans un immobilisme paralysant. Et, les défis à relever sont nombreux.

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : les autoroutes en projet

Le programme d’investissement de la Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) devrait atteindre plus de 8 milliards de dirhams pour les trois prochaines années, révèle le rapport sur les entreprises et établissements publics (EEP), annexé au...

MRE : des milliards qui boostent les banques, mais pas l’économie

Malgré leur hausse continue, les transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne contribuent pas à la croissance économique du Maroc, révèle un récent rapport gouvernemental, notant que la part de ces fonds dédiée à l’investissement reste...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...

Le Maroc facilite encore plus la création d’entreprise

Le gouvernement marocain a franchi un pas important vers la simplification des démarches administratives pour les entrepreneurs. Jeudi 30 mars, le Conseil de gouvernement a approuvé un projet de décret fixant les modalités et les procédures de création...