Des milliers de touristes israéliens attendus au Maroc

11 février 2022 - 20h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Quelques jours après la réouverture des frontières aériennes nationales, des milliers de touristes israéliens sont annoncés au Maroc. Plusieurs compagnies s’apprêteraient à opérer des vols vers le royaume.

Suspendu en raison de la propagation du variant Omicron, le trafic aérien entre le Maroc et Israël devrait reprendre dès la semaine prochaine, fait savoir le journal « Israël Hayom », précisant la compagnie aérienne El Al allait programmer ses vols directs vers le Royaume, à partir de lundi prochain.

De son côté, la compagnie Arkia devrait dès avril prochain, par deux fois par semaine, effectuer des vols directs entre Tel-Aviv et Casablanca. Ces fréquences sont appelées à doubler pour 4 vols hebdomadaires. Tandis que la compagnie Israir a décidé de programmer ses vols dès le 28 mars prochain.

A lire : Des hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc

Pour Zoubir Bouhout, opérateur touristique, cité par Hespress, « le marché marocain est très attractif pour les Israéliens en raison de la présence d’une communauté juive marocaine importante, d’une histoire commune et d’une culture locale liée aux Juifs ».

Et d’ajouter que « le Maroc se prépare à recevoir les citoyens israéliens dans les meilleures conditions et dans le plus profond respect des traditions hospitalières marocaines ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Israël - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Ruée des touristes israéliens vers le Maroc

De nombreux touristes israéliens rallient ou s’apprêtent à rejoindre le Maroc pour y célébrer la Mimouna, une fête populaire célébrée depuis de nombreux siècles dans le royaume.

Maroc : l’afflux touristique a progressé de 34 % en 2021

Après un recul de 78,5 % en 2020, les arrivées touristiques au Maroc ont grimpé de 34 % à fin 2021, selon la Direction des études et des prévisions financières (DEPF) relevant...

Des hommes d’affaires israéliens bientôt au Maroc

Le président du conseil d’affaires Maroc-Israël, Steve O’Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d’un groupe d’hommes d’affaires israéliens. Ils viennent en prospection en...

Les touristes israéliens succombent au charme de Marrakech

La ville de Marrakech, de par son charme et sa diversité culturelle, ne cesse d’accueillir des centaines de touristes israéliens depuis le lancement des vols commerciaux directs...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.