Recherche

Opportunités d’affaires : quand le marché marocain captive les investisseurs espagnols

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 16h30 - Economie - Par: J.K

Les investisseurs espagnols s’apprêtent à saisir les opportunités offertes par le marché marocain. C’est à la faveur de la récente décision du gouvernement assouplissant les conditions d’accès des professionnels étrangers au territoire national.

Selon Les Inspirations Eco, le déclic est venu de la décision du gouvernement marocain d’autoriser l’accès au territoire national aux entrepreneurs et professionnels étrangers, sur invitation des entreprises marocaines. Elle est la bienvenue pour les organismes espagnols, déjà dans une politique d’exploration de nouveaux marchés, à partir d’un agenda incluant un déplacement sur place, avec la possibilité pour les intéressés d’une rencontre par voie télématique.

C’est le cas, par exemple, de la Chambre de commerce de Cantabria, dans la démarche d’une mission de prospection dans le Royaume au profit d’opérateurs économiques espagnols.

Parce que pour cette région, « le Maroc a connu une forte croissance durant les dix dernières années ». Ainsi, « il représente une opportunité » indique le journal. Et, « les opportunités pour les entreprises espagnoles sont en général diversifiées, avec une attention particulière pour le secteur des composants automobiles et du textile », précise une source en ajoutant que c’est là que le Maroc devrait mobiliser ses efforts pour séduire les investisseurs européens.

Le Maroc qui a gagné en notoriété durant cette crise sanitaire et qui devrait utiliser ce capital sympathie à bon escient, particulièrement en cette conjoncture où la Chine a perdu de sa cote, du fait de la pandémie du coronavirus.

Et Les Inspirations Eco d’indiquer que les deux challengers du Maroc, à présent, sont la Turquie et le Portugal. L’offre marocaine ne doit pas banaliser l’évolution de ces deux marchés concurrents, conseille le journal.

Mots clés: Acquisition , Bénéfice , Capitaux , Chiffre d’affaires , Coopération , Compétitivité , Exportations , Importations , Investissement , Prospection , Espagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact