Recherche

A Rabat, l’immobilier a résisté malgré le coronavirus (chiffres)

© Copyright : DR

10 septembre 2020 - 18h00 - Economie - Par: Bladi.net

L’immobilier est parmi les secteurs qui ont le plus souffert de l’état d’urgence sanitaire imposé par les autorités marocaines. A Rabat, contrairement aux autres villes, l’immobilier a résisté, malgré des variations importantes dans certains segments. Voyons cela en détail pour le deuxième trimestre.

Dans la capitale administrative du pays, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) indique que les prix des maisons ont augmenté de 8,5%, tandis que leurs transactions ont fortement chuté de −70,6%. Les prix des terrains urbains également, ont connu une légère hausse de 3,8%, alors que les transactions pour leur part, ont chuté de −22,7%.

Par ailleurs, les locaux commerciaux ont connu une baisse des prix de −8,7% tandis que les transactions ont chuté de −42,1%. Pendant ce temps, les prix des appartements ont légèrement baissé de −7,4% alors que les baisses au niveau des transactions s’établissent à −59,6%.

Ce même constat est fait au niveau des villas dont les prix ont connu une baisse insignifiante de −1,5% tandis que les transactions ici, ont dégringolé de −50%.

Mots clés: Immobilier , Rabat , Bank Al-Maghrib (BAM) , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact