A Rabat, l’immobilier a résisté malgré le coronavirus (chiffres)

- 18h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’immobilier est parmi les secteurs qui ont le plus souffert de l’état d’urgence sanitaire imposé par les autorités marocaines. A Rabat, contrairement aux autres villes, l’immobilier a résisté, malgré des variations importantes dans certains segments. Voyons cela en détail pour le deuxième trimestre.

Dans la capitale administrative du pays, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) indique que les prix des maisons ont augmenté de 8,5%, tandis que leurs transactions ont fortement chuté de −70,6%. Les prix des terrains urbains également, ont connu une légère hausse de 3,8%, alors que les transactions pour leur part, ont chuté de −22,7%.

Par ailleurs, les locaux commerciaux ont connu une baisse des prix de −8,7% tandis que les transactions ont chuté de −42,1%. Pendant ce temps, les prix des appartements ont légèrement baissé de −7,4% alors que les baisses au niveau des transactions s’établissent à −59,6%.

Ce même constat est fait au niveau des villas dont les prix ont connu une baisse insignifiante de −1,5% tandis que les transactions ici, ont dégringolé de −50%.

  • Immobilier : voici les tendances des prix à Casablanca

    Grâce à l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du deuxième trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib, on en sait un peu plus sur la situation de l'immobilier à Casablanca.

  • Comment se porte l'immobilier à Marrakech en cette période de crise sanitaire ?

    Véritable indicateur pour les investisseurs et acteurs du secteur dans la prise de décision, l'Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a été publié il y a quelques jours par Bank Al-Maghrib. Pour ce deuxième trimestre 2020, que retenir de la tendance à Marrakech, très affectée par l'épidémie du Covid-19.

  • Immobilier : en pleine crise du Covid-19, qu'en est-il à Tanger ?

    Confinée et bouclée, Tanger n'est pas mieux lotie que plusieurs autres villes marocaines qui traversent des jours difficiles en cette crise sanitaire due au Covid-19. Pour le compte du deuxième trimestre de l'année en cours, Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l'immobilier dans la ville de détroit, à travers l'Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

  • Les prix de l'immobilier au Maroc en légère baisse

    L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) poursuit sa hausse au quatrième trimestre 2020, après s'être déprécié aux premier et second trimestres 2020. Au T4 2020, l'IPAI a grimpé de 0,6 %, suite à 4,1 % au T3 2020, indique Banque Al-Maghrib.

  • La situation de l'immobilier à Rabat en cette période coronavirus

    Comment se comporte l'immobilier à Rabat en cette période de pandémie du coronavirus ? Quelques éléments de réponse dans l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

  • Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

    Le secteur de l'immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

  • Immobilier à Agadir : quels prix en cette période de coronavirus ?

    Comment se comportent les prix sur le marché immobilier de la ville d'Agadir ? Pour le savoir, analysons l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib.

  • Immobilier à Marrakech : quels prix en cette période coronavirus ?

    Faut-il acheter ou encore attendre à Marrakech ? Voici les éléments de réponses donnés par l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), en collaboration avec Bank Al Maghrib (BAM), dans son Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

  • Immobilier à Casablanca : qu'en est-il des prix et des transactions ?

    Le moment est-il bien choisi pour effectuer des investissements dans le secteur immobilier à Casablanca ? Il s'agit là d'une question qui peut se poser, surtout avec la crise du coronavirus qui est loin d'être maîtrisée.

  • Maroc : les prix de l'immobilier repartent à la hausse

    Après avoir enregistré une baisse au cours des deux derniers trimestres en raison de la crise sanitaire, l'indice des prix des transactions immobilières repart à la hausse. Les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) font part d'une hausse de 3,6% en glissement annuel.