Recherche

Comment se porte l’immobilier à Marrakech en cette période de crise sanitaire ?

© Copyright : DR

8 septembre 2020 - 09h30 - Economie

Véritable indicateur pour les investisseurs et acteurs du secteur dans la prise de décision, l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a été publié il y a quelques jours par Bank Al-Maghrib. Pour ce deuxième trimestre 2020, que retenir de la tendance à Marrakech, très affectée par l’épidémie du Covid-19.

Dans la ville ocre, d’après les chiffres de l’IPAI, les prix des appartements enregistrent une légère baisse de −1,8% tandis que les transactions ont fortement chuté de-26,7%.

D’après Bank Al-Maghrib et l’Agence Nationale de la Conservation Foncière, du Cadastre et de la Cartographie (ANCFCC), les prix des locaux commerciaux ont légèrement régressé de −2,5% tandis que du côté des transactions on note une chute considérable de −53,8%.

Quant aux prix des terrains urbains, une baisse de −4,7% est notée, alors que, de leur côté, les transactions ont chuté de −68,6%. Au niveau des maisons, les prix ont connu une baisse de −12,6%, tandis que les transactions à ce niveau ont connu une baisse vertigineuse de −73,5%.

Mots clés: Immobilier , Marrakech , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact