Recherche

Immobilier : voici les tendances des prix à Casablanca

© Copyright : DR

8 septembre 2020 - 22h30 - Economie

Grâce à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du deuxième trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib, on en sait un peu plus sur la situation de l’immobilier à Casablanca.

Casablanca, qui détient le record des cas de contamination au Covid-19, la situation de l’immobilier en cette période de crise sanitaire est peu reluisante.

D’après l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), les prix des maisons ont baissé de −6,8% tandis que les transactions enregistrent une chute considérable de −65,5%. De même, les prix ont chuté du côté des villas de −2,4% et les transactions de −25,3%.

Concernant les appartements, il est enregistré une légère baisse des prix dans l’ordre de −3,2% alors que les transactions à ce niveau connaissent une chute importante de −20,4%. Parallèlement, du côté des locaux commerciaux, une légère hausse de 2,2% est observée, alors que les transactions ont fortement chuté de −50,6%.

Le même phénomène s’observe au niveau des appartements et villas qui affichent une hausse des prix insignifiante, (respectivement de 0,4 et 2,0) alors que les transactions connaissent une chute drastique −52,7% et −68,8%.

Mots clés: Immobilier , Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact