Immobilier : voici les tendances des prix à Casablanca

- 22h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Grâce à l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du deuxième trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib, on en sait un peu plus sur la situation de l’immobilier à Casablanca.

Casablanca, qui détient le record des cas de contamination au Covid-19, la situation de l’immobilier en cette période de crise sanitaire est peu reluisante.

D’après l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), les prix des maisons ont baissé de −6,8% tandis que les transactions enregistrent une chute considérable de −65,5%. De même, les prix ont chuté du côté des villas de −2,4% et les transactions de −25,3%.

Concernant les appartements, il est enregistré une légère baisse des prix dans l’ordre de −3,2% alors que les transactions à ce niveau connaissent une chute importante de −20,4%. Parallèlement, du côté des locaux commerciaux, une légère hausse de 2,2% est observée, alors que les transactions ont fortement chuté de −50,6%.

Le même phénomène s’observe au niveau des appartements et villas qui affichent une hausse des prix insignifiante, (respectivement de 0,4 et 2,0) alors que les transactions connaissent une chute drastique −52,7% et −68,8%.

  • Immobilier : en pleine crise du Covid-19, qu'en est-il à Tanger ?

    Confinée et bouclée, Tanger n'est pas mieux lotie que plusieurs autres villes marocaines qui traversent des jours difficiles en cette crise sanitaire due au Covid-19. Pour le compte du deuxième trimestre de l'année en cours, Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l'immobilier dans la ville de détroit, à travers l'Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI).

  • A Rabat, l'immobilier a résisté malgré le coronavirus (chiffres)

    L'immobilier est parmi les secteurs qui ont le plus souffert de l'état d'urgence sanitaire imposé par les autorités marocaines. A Rabat, contrairement aux autres villes, l'immobilier a résisté, malgré des variations importantes dans certains segments. Voyons cela en détail pour le deuxième trimestre.

  • Les prix de l'immobilier au Maroc en légère baisse

    L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) poursuit sa hausse au quatrième trimestre 2020, après s'être déprécié aux premier et second trimestres 2020. Au T4 2020, l'IPAI a grimpé de 0,6 %, suite à 4,1 % au T3 2020, indique Banque Al-Maghrib.

  • Comment se porte l'immobilier à Marrakech en cette période de crise sanitaire ?

    Véritable indicateur pour les investisseurs et acteurs du secteur dans la prise de décision, l'Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) a été publié il y a quelques jours par Bank Al-Maghrib. Pour ce deuxième trimestre 2020, que retenir de la tendance à Marrakech, très affectée par l'épidémie du Covid-19.

  • Maroc : baisse des prix de l'immobilier

    Les prix des actifs immobiliers au Maroc ont connu une baisse de 5,4 % au deuxième trimestre 2021, alors que pendant ce temps, le nombre de transactions a grimpé de 18,8 %.

  • Immobilier à Casablanca : qu'en est-il des prix et des transactions ?

    Le moment est-il bien choisi pour effectuer des investissements dans le secteur immobilier à Casablanca ? Il s'agit là d'une question qui peut se poser, surtout avec la crise du coronavirus qui est loin d'être maîtrisée.

  • Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

    Le secteur de l'immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

  • Immobilier à Agadir : quels prix en cette période de coronavirus ?

    Comment se comportent les prix sur le marché immobilier de la ville d'Agadir ? Pour le savoir, analysons l'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib.

  • Maroc : les prix de l'immobilier repartent à la hausse

    Après avoir enregistré une baisse au cours des deux derniers trimestres en raison de la crise sanitaire, l'indice des prix des transactions immobilières repart à la hausse. Les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) font part d'une hausse de 3,6% en glissement annuel.

  • Maroc : légère baisse des prix de l'immobilier en 2022

    L'indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) au Maroc a enregistré une baisse de 0,7 % en 2022 par rapport à l'année précédente, selon Bank Al-Maghrib (BAM) et l'Agence nationale de la conservation foncière du cadastre et de la cartographie (ANCFCC).