Recherche

Immobilier à Casablanca : qu’en est-il des prix et des transactions ?

© Copyright : DR

27 mai 2020 - 20h30 - Economie

Le moment est-il bien choisi pour effectuer des investissements dans le secteur immobilier à Casablanca ? Il s’agit là d’une question qui peut se poser, surtout avec la crise du coronavirus qui est loin d’être maîtrisée.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) élaboré par Bank Al-Maghrib, en collaboration avec l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC), apporte davantage d’éclaircissements.

Dans la capitale économique, l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020 fait part d’une légère baisse de −0,5 % sur les prix des appartements, alors que les transactions ont chuté de −31,9 %.

On note également une diminution de −3,3 % sur les prix des terrains urbains, tandis que les transactions enregistrent une baisse de −20,1 %. En ce qui concerne les prix des locaux commerciaux, une baisse de −5,3 % est observée, de même qu’au niveau des transactions qui indiquent −17,3 %.

Concernant le segment lié aux bureaux, une hausse des prix de l’ordre de 21,4 % est relevée tandis que les transactions enregistrent une dégringolade de −42,4 %. Du côté des maisons, il est observé une hausse des prix de 8,1 % alors que les transactions se sont effondrées de −47,6 %.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact