Recherche

Immobilier à Agadir : quels prix en cette période de coronavirus ?

© Copyright : DR

30 mai 2020 - 15h30 - Economie

Comment se comportent les prix sur le marché immobilier de la ville d’Agadir ? Pour le savoir, analysons l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) du premier trimestre 2020, publié par Bank Al Maghrib.

La crise du coronavirus n’a pas épargné le secteur immobilier au Maroc. Selon l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), la ville d’Agadir enregistre une chute de −2,7 % des prix des appartements. Les transactions quant à elles, se sont effondrées de −24,8 %.

Pour ce qui concerne les maisons, les tendances des prix font sortir une baisse de −8,4 % pour une chute des transactions de l’ordre de −39,5 %. Pour les villas, les chiffres font état d’une baisse de −0,5 %, alors que la baisse au niveau des transactions s’établit à −21,9 %.

Le premier trimestre 2020 n’est pas favorable pour l’immobilier à Agadir, et le second sera sans doute pire. On note une baisse de −1,4 % sur les prix des terrains urbains, tandis que les transactions ont chuté de −36,3 %. Les prix des locaux commerciaux ont baissé de −11,5 % alors que les transactions ont diminué de −8,3 %.

Il est très difficile pour l’instant de connaître la tendance de l’immobilier à Agadir suite à la pandémie de coronavirus. Il faudra attendre la publication des nouveaux chiffres de la part de Bank Al Maghrib et il est fort probable que les baisses suivront les mêmes tendances.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact