
Fraude immobilière à Casablanca : Attijariwafa bank porte plainte
Attijariwafa bank a déposé une plainte pour fraude et autres infractions contre une entreprise promotrice d’un projet immobilier situé à Sidi Maârouf, en périphérie de...
Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro et de 0,5% face au dollar américain durant la semaine du 2 au 7 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, indique la banque centrale marocaine dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.
A lire : Maroc : un client fait condamner Bank of Africa
Au 2 mai, les avoirs officiels de réserve se sont établis à 400,7 milliards de dirhams (MMDH), en hausse de 3,5% d’une semaine à l’autre et de 7,1% en glissement annuel, fait savoir la même source.
Côté Bourse, le MASI s’est apprécié de 1,3% du 2 au 7 mai, portant sa performance depuis le début de l’année à 19,2%. Cette évolution reflète notamment des progressions de 1,5% de l’indice des bâtiments et matériaux de construction, de 4,4% pour celui de la participation et promotion immobilières, de 6,3% pour les distributeurs et de 5,4% pour les assurances.
Pour ce qui est du volume hebdomadaire des échanges, il s’est établi à 822,4 millions de dirhams (MDH), après 3 MMDH une semaine auparavant, réalisé principalement sur le marché central Action.
Aller plus loin
Attijariwafa bank a déposé une plainte pour fraude et autres infractions contre une entreprise promotrice d’un projet immobilier situé à Sidi Maârouf, en périphérie de...
Un client de Bank of Africa à Agadir a obtenu la restitution de plus d’un million de dirhams et une indemnisation suite au piratage de son compte. La Cour d’appel de Marrakech a...
Bank Al-Maghrib vient de mettre un coup de frein aux frais engendrés par les paiements par carte. La banque centrale marocaine a décidé de plafonner à 0,65 % la commission...
Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.
Ces articles devraient vous intéresser :