Recherche

Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

© Copyright : DR

1er juin 2020 - 21h30 - Economie

Le secteur de l’immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus  ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

Les tendances liées aux prix et transactions de l’immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.

A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de −5,5 % alors que les transactions ont enregistré une grosse chute de −51,1 %. Dans le segment des maisons, on note une diminution des prix de −4,3 % tandis que les transactions dégringolent de −46,7 %.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) révèle une baisse des prix des villas de −18,5 % alors que les transactions indiquent une régression de −35,0 %. Une baisse est aussi enregistrée au niveau des prix des terrains urbains de l’ordre de −2,6 %, tandis que les transactions ont vu leur nombre chuter de −39,7 %.

Par ailleurs, les prix des locaux commerciaux ont régressé de −10,4 %, tandis que les transactions ont diminué de −34,8 %. Pour ce qui concerne les bureaux, on note une baisse des prix de −5,8 % alors que les transactions enregistrent un grand recul de −45,2 % pour le compte du premier trimestre 2020, a indiqué l’IPAI.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact