Vous souhaitez acheter à Kénitra, voici les tendances du marché

1er juin 2020 - 21h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Le secteur de l’immobilier à Kénitra a-t-il été touché par la crise du coronavirus  ? la question se pose pour ceux qui désirent un bien immobilier dans cette ville située à une quarantaine de kilomètres de Rabat. Voyons la situation en détail.

Les tendances liées aux prix et transactions de l’immobilier dans la ville de Kénitra, sont contenues dans l’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI), publié parBank Al Maghrib.

A Kénitra, les prix des appartements ont diminué de -5,5 % alors que les transactions ont enregistré une grosse chute de -51,1 %. Dans le segment des maisons, on note une diminution des prix de -4,3 % tandis que les transactions dégringolent de -46,7 %.

L’indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) révèle une baisse des prix des villas de −18,5 % alors que les transactions indiquent une régression de −35,0 %. Une baisse est aussi enregistrée au niveau des prix des terrains urbains de l’ordre de −2,6 %, tandis que les transactions ont vu leur nombre chuter de −39,7 %.

Par ailleurs, les prix des locaux commerciaux ont régressé de −10,4 %, tandis que les transactions ont diminué de −34,8 %. Pour ce qui concerne les bureaux, on note une baisse des prix de −5,8 % alors que les transactions enregistrent un grand recul de −45,2 % pour le compte du premier trimestre 2020, a indiqué l’IPAI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Bank Al-Maghrib (BAM) - Kenitra - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 2,3% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,6% vis-à-vis de l’euro, lors de la semaine du 10 au 16 avril 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

La devise marocaine s’est appréciée de 0,78% face à l’euro et s’est dépréciée de 1,31% vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 11 au 17 avril. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib (BAM).

Les Marocains boudent le statut d’auto-entrepreneur

Malgré les incitations à l’auto-entreprenariat, les chômeurs préfèrent chercher un emploi salarié, révèle Bank Al-Maghrib (BAM) dans un récent rapport.

Maroc : ces logements désertés par les MRE

Le Maroc fait face à un phénomène croissant : celui des « logements fantômes ». Selon les estimations, plus de 2 millions d’appartements seraient inoccupés dans le pays. Un chiffre qui donne le vertige, alors même que l’accès au logement demeure un...

5 000 Marocains deviennent propriétaires grâce à l’aide du gouvernement

Sur les 54 000 demandes d’aide au logement enregistrées sur la plateforme dédiée à cet effet, 5 000 ont été déjà acceptées, a annoncé Fatima Ezzahra El Mansouri, la ministre de l’Habitat.

Le Maroc impose le paiement électronique pour lutter contre la fraude foncière

À compter du 14 avril 2025, l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC) imposera le paiement électronique pour les frais de conservation immobilière. Objectif, renforcer la transparence dans les...

Bank Al-Maghrib valide le rachat de Société Générale Maroc par Saham

Bank Al-Maghrib vient d’accorder au groupe Saham la dernière autorisation requise pour le rachat de Société Générale Maroc.

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,39% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 1,49% face au dollar américain au quatrième trimestre 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).