Un séminaire sur les opportunités d’affaires en Israël

13 octobre 2021 - 09h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Le président du Conseil d’Affaires Maroc-Israël, Steve O’hana a annoncé l’organisation d’une rencontre sur les opportunités commerciales en Israël. Elle se tiendra le 28 octobre prochain.

Cette rencontre sera placée sous le thème « les opportunités commerciales et d’investissement en Israël », sous format virtuel et connaitra la participation des opérateurs économiques des deux pays, indique un communiqué de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM).

Les participants auront l’occasion de découvrir les secteurs clés de l’économie israélienne, le climat d’affaires, les opportunités ainsi que le potentiel d’échanges commerciaux entre le royaume et son allié Israël.

A lire : Maroc-Israël : les échanges commerciaux en forte hausse depuis la normalisation

Notons que la rencontre est une initiative du patronat marocain en partenariat avec des associations israéliennes telles que : the Manufacturers Association of Israel (MAI), the Federation of the Israeli Chambers of Commerce (FICC) et the Israel Export and International Cooperation Institute.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Exportations - Israël - Prospection - Accord de libre échange - Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM)

Aller plus loin

Maroc-Israël : les échanges commerciaux en forte hausse depuis la normalisation

Les effets de la reprise des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël n’ont pas tardé à se faire sentir. Il a suffi de quelques mois pour que le commerce entre les deux...

Un grand pas en avant pour la normalisation Maroc-Israël

Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leurs relations diplomatiques. Les deux parties ont signé des accords dans le domaine de l’aviation, du sport et de la culture.

David Govrin : « les accords entre le Maroc et Israël sont bénéfiques pour les deux peuples »

L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin estime que les accords entre Rabat et Tel Aviv sont bénéfiques pour les deux peuples.

Vers un accord de libre échange entre le Maroc et Israël ?

Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leur coopération économique. Il ressort de la récente visite d’une délégation de représentants des principales organisations...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : la quête d’autosuffisance en dattes face aux défis climatiques

Le Maroc est le septième producteur mondial de dattes, avec un volume de 170 000 tonnes par an. Toutefois, des défis restent à relever pour le développement de la filière et satisfaire la demande nationale.

Maroc : boom des exportations automobiles à fin novembre 2023

Les exportations de voitures ont augmenté de 30,2 % à fin novembre 2023 par rapport à la même période de l’année précédente, atteignant plus de 130,64 milliards de dirhams (MMDH).

L’automobile, pilier des exportations marocaines

Le secteur automobile continue de booster les exportations marocaines, avec des ventes atteignant déjà 57 milliards de dirhams lors des cinq premiers mois de cette année.

Pastèque et sécheresse : le casse-tête marocain

Faut-il continuer à produire de la pastèque rouge qui nécessite une importante quantité d’eau et épuise les sols, alors que le Maroc connaît la pire sécheresse depuis quatre décennies ? La question divise les producteurs, exportateurs et...

Maroc : bonne nouvelle pour les salariés

Le projet de décret concernant une révision du salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) et du salaire minimum agricole garantie (SMAG) a été validé par le conseil de gouvernement.

Le marché britannique souffre de la pénurie de tomates marocaines

La baisse des exportations de tomates marocaines affecte le marché de légumes au Royaume-Uni. De nombreux Britanniques déplorent la situation sur les réseaux sociaux.

Les confidences de Moulay Hafid Elalamy sur le rachat de Société Générale Maroc

Lors d’un échange à bâtons rompus avec des étudiants de l’ESSEC Paris le 12 juin, Moulay Hafid Elalamy est revenu sur son parcours professionnel et en politique ainsi que sur le rachat en cours de Société Générale Maroc.

Charbon encombrant : l’Europe se décharge sur le Maroc

Confrontée à une crise énergétique l’année dernière, l’Europe avait renoué avec l’exploitation du charbon. Aujourd’hui, avec la diminution de la demande en énergie fossile, le vieux continent opte pour l’exportation de grandes quantités de charbon, en...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.

Industrie marocaine : l’automobile tire les exportations vers le haut

Les exportations du secteur automobile ont augmenté de 37,4 % à fin juillet 2023 par rapport à la même période de 2022, atteignant près de 82,02 milliards de dirhams (MMDH), selon l’Office des changes.