Recherche

Visite prévue de la ministre israélienne de l’Economie au Maroc

© Copyright : DR

6 octobre 2021 - 18h50 - Maroc - Par: S.A

Orna Barbivai, ministre israélienne de l’Économie, se rendra au Maroc à la fin de ce mois ou au début du mois prochain, où elle signera plusieurs accords importants visant à renforcer la coopération entre les deux pays, notamment au niveau de l’économie et du commerce.

« Nous attendons actuellement la visite de la ministre de l’Économie israélienne, qui a été reportée à cause de la pandémie de Covid-19. Nous espérons que la visite aura lieu en fin de ce mois ou au début du mois prochain, après la formation du prochain gouvernement marocain », a annoncé David Govrin, chargé d’affaires d’Israël au Maroc dans une interview accordée à SNRTnews. Il a également fait savoir que de nombreux accords économiques seront signés lors de cette visite.

À lire : Le ministre israélien de la Défense bientôt au Maroc

« Ces accords très importants, visent à renforcer la coopération entre les deux pays, notamment au niveau de l’économie et du commerce. Nous considérons ces accords comme une étape très importante pour les relations entre le Maroc et Israël. Nous travaillons là-dessus depuis quelque temps », a-t-il dit, convaincu que chacun des deux pays peut apprendre énormément des expériences acquises par l’autre en matière de l’écologie et des énergies renouvelables.

À lire : Maroc-Israël : les échanges commerciaux en forte hausse depuis la normalisation

« Le Maroc a réalisé d’énormes progrès dans la production des énergies renouvelables. En Israël, plusieurs sociétés high-tech travaillent pour développer de nouvelles solutions énergétiques. Par conséquent, c’est un domaine de coopération que nous pouvons explorer et qui offre beaucoup d’axes sur lesquels nous pouvons échanger », a ajouté le diplomate israélien. Autres secteurs clés de cette coopération : agriculture et irrigation. Soulignant qu’Israël a une grande expérience dans les techniques de l’agriculture du désert et de l’irrigation goutte à goutte, David Govrin estime que la meilleure façon de procéder serait de rapprocher les experts et professionnels marocains et israéliens et de créer un échange et des opportunités de collaboration entre eux.

Mots clés: Relations Maroc Israël , Normalisation Maroc Israël , Coopération , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact