Recherche

Un grand pas en avant pour la normalisation Maroc-Israël

© Copyright : DR

16 octobre 2021 - 18h00 - Maroc - Par: S.A

Le Maroc et Israël s’emploient à renforcer leurs relations diplomatiques. Les deux parties ont signé des accords dans le domaine de l’aviation, du sport et de la culture.

« Le conseil [du gouvernement] sera consacrée à l’examen de deux accords de coopération entre le gouvernement du royaume du Maroc et le gouvernement de l’État d’Israël, signés le 11 août 2021 à Rabat, le premier concernant les services aériens avec un projet loi approuvant cet accord tandis que la seconde prévoit une coopération dans les domaines de la culture et du sport », indique le nouvel exécutif dans communiqué relayé par la MAP. Ces deux accords avaient été signés par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue israélien Yaïr Lapid lors de la visite historique de celui-ci à Rabat en août dernier, fait savoir The Times of Israel.

À lire : Le Maroc veut produire des drones kamikazes avec Israël

Depuis la normalisation de leurs relations diplomatiques en décembre, le Maroc et Israël travaillent à renforcer leur coopération. Dimanche, la commission des nominations du ministère des Affaires étrangères israélien a nommé David Govrin, ambassadeur d’Israël au Maroc après avoir transformé son bureau de liaison en ambassade comme annoncé lors de la visite du chef de la diplomatie israélienne. Son homologue marocain Nasser Bourita est attendu en Israël en octobre ou début novembre pour ouvrir l’ambassade du Maroc à Tel-Aviv.

Mots clés: Coopération , Israël , Normalisation Maroc Israël , Relations Maroc Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact