
Maroc-Israël : vers de nouveaux accords de coopération commerciale
Le Maroc et l’Israël prévoient la signature d’un nouvel accord visant à renforcer le développement commercial et industriel entre les deux pays.
L’ambassadeur d’Israël au Maroc, David Govrin estime que les accords entre Rabat et Tel Aviv sont bénéfiques pour les deux peuples.
« La reprise des relations diplomatiques nous a permis de développer des vols directs, des échanges commerciaux, nous avons signé des accords économiques très importants. Nous avons créé des groupes de travail dans divers domaines tels que l’agriculture et l’industrie. Ces groupes de travail constituent un mécanisme qui nous permet de renforcer les relations bilatérales », a expliqué David Govrin lors de son passage sur l’émission Prime de i24NEWS.
À lire : David Govrin désormais ambassadeur d’Israël au Maroc
Il a rappelé que les deux pays ont conservé des relations sociales et culturelles depuis des décennies, et ont réussi à créer des liens avec les deux sociétés civiles. L’ambassadeur d’Israël au Maroc a par ailleurs fait savoir que des responsables ou la population civile affichent, lors de certaines rencontres, leur « soutien favorable » aux accords entre les deux pays. Il assure qu’ils comprennent qu’ils sont « bénéfiques pour les deux peuples ».
À lire : Un grand pas en avant pour la normalisation Maroc-Israël
Au cours de l’émission, David Govrin a également abordé les tensions actuelles entre le Maroc et l’Algérie. « En Israël, nous ne voulons pas nous ingérer dans ce type de dispute et je pense qu’il est très clair qu’il s’agit d’une tentative du régime algérien d’essayer de détourner l’attention des problèmes intérieurs », a-t-il dit.
Aller plus loin
Le Maroc et l’Israël prévoient la signature d’un nouvel accord visant à renforcer le développement commercial et industriel entre les deux pays.
Le sommet des pays signataire des Accords d’Abraham qui se tiendra au mois de mars pourrait connaître la participation d’Eli Cohen, le nouveau ministre israélien des Affaires...
Une association dénommée « Cercle d’Amitié Maroc-Israël » a été mise sur les fonts baptismaux, jeudi, pour renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux...
Audience au cabinet de la Présidente de la Commune de Casablanca, le mercredi 12 janvier dernier. Nabila Rmili a reçu le bureau du Cercle d’amitié Maroc-Israël en présence de...
Ces articles devraient vous intéresser :