Maroc-Israël : naissance d’un cercle pour renforcer les liens d’amitié

5 décembre 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : A.T

Une association dénommée « Cercle d’Amitié Maroc-Israël » a été mise sur les fonts baptismaux, jeudi, pour renforcer les liens de coopération et de fraternité entre les deux populations.

Dirigé par Gabriel Banon, un ancien conseiller de Yasser Arafat, ce cercle se veut un cadre de dialogue et d’échanges axé sur le développement des relations culturelles, économiques et sociétales entre les deux pays et les deux peuples.

A lire : Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

L’association envisage également de promouvoir le référentiel des valeurs universelles pouvant accompagner les principes d’une paix juste et durable entre les Palestiniens et les Israéliens au Moyen-Orient, conformément aux orientations royales mais surtout suivant les recommandations de la Déclaration historique du 22 décembre 2020 signée entre la délégation américano-israélienne de haut niveau et le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coopération - Israël

Aller plus loin

Maroc-Israël : bientôt la création d’un centre dédié à l’agriculture du désert

Israël prévoit de créer un centre dédié à l’agriculture du désert, avec la participation active du Maroc. L’ouvrage sera réalisé au Néguev, une région désertique du sud d’Israël.

Israël : la diaspora en Australie échange sur la normalisation des relations avec le Maroc

Les Israéliens de la diaspora australienne se sont retrouvés à Canberra pour mener des réflexions sur les nouvelles opportunités qu’offre la normalisation des relations entre le...

Casablanca : Nabila Rmili reçoit le Cercle d’amitié Maroc-Israël

Audience au cabinet de la Présidente de la Commune de Casablanca, le mercredi 12 janvier dernier. Nabila Rmili a reçu le bureau du Cercle d’amitié Maroc-Israël en présence de...

Le Maroc et l’Israël envisagent une exemption mutuelle de visas

Une proposition de texte conjointe israélo-marocaine d’exemption mutuelle de visas sera à l’ordre du jour de la prochaine réunion de la commission des relations étrangères et de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohammed VI et le pari gagnant de l’ouverture en Afrique

Le Maroc a connu une croissance économique assez soutenue depuis 2000, après l’accession au trône du roi Mohammed VI. Le royaume prend des mesures pour attirer les investissements étrangers et devenir une grande puissance régionale.

Le Maroc aurait réceptionné des drones SpyX israéliens

Les Forces armées royales (FAR) marocaines auraient réceptionné un lot de drones suicides SpyX développés par la société israélienne BlueBird Aero System.