Recherche

Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

© Copyright : DR

11 août 2021 - 06h00 - Economie - Par: A.T

Des investisseurs polonais se rendront au Maroc courant mois de septembre. Ils seraient intéressés par le potentiel d’investissement et le climat des affaires favorable dans les provinces du sud du royaume.

Initialement prévue pour le mois de mai dernier, cette mission économique sera finalement organisée du 12 au 19 septembre fait savoir le journal polonais Innpoland, qui ajoute que ce voyage est le couronnement d’efforts de rapprochement et de prospection de la part des entrepreneurs polonais intéressés par une expansion sur le marché africain.

Le média a mis en avant la fiscalité avantageuse favorable à l’investissement, notant que les entreprises marocaines sont aussi intéressées par le savoir-faire polonais dans divers secteurs industriels.

Cet engouement des Polonais pour le Maroc est aussi motivé par la position du royaume qui « est non seulement l’un des pays les plus importants d’Afrique du Nord, mais aussi un marché très prometteur pour les entreprises polonaises », relève le sous-secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères chargé de la coopération économique et du développement Paweł Jabłoński.

A lire : Maroc : la Pologne veut sa place dans l’aéronautique

Le groupe d’investisseurs se rendra dans les villes de Casablanca, Dakhla et Laâyoune, indique la même source ajoutant que la coopération économique entre le Maroc et la Pologne est donc promise à un bel avenir.

Mots clés: Prospection , Pologne , Investissement , Diplomatie , Casablanca , Laayoune , Dakhla

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact