Des investisseurs polonais en prospection au Maroc en septembre

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

Des investisseurs polonais se rendront au Maroc courant mois de septembre. Ils seraient intéressés par le potentiel d’investissement et le climat des affaires favorable dans les provinces du sud du royaume.

Initialement prévue pour le mois de mai dernier, cette mission économique sera finalement organisée du 12 au 19 septembre fait savoir le journal polonais Innpoland, qui ajoute que ce voyage est le couronnement d’efforts de rapprochement et de prospection de la part des entrepreneurs polonais intéressés par une expansion sur le marché africain.

Le média a mis en avant la fiscalité avantageuse favorable à l’investissement, notant que les entreprises marocaines sont aussi intéressées par le savoir-faire polonais dans divers secteurs industriels.

Cet engouement des Polonais pour le Maroc est aussi motivé par la position du royaume qui « est non seulement l’un des pays les plus importants d’Afrique du Nord, mais aussi un marché très prometteur pour les entreprises polonaises », relève le sous-secrétaire d’État au ministère des Affaires étrangères chargé de la coopération économique et du développement Paweł Jabłoński.

A lire : Maroc : la Pologne veut sa place dans l’aéronautique

Le groupe d’investisseurs se rendra dans les villes de Casablanca, Dakhla et Laâyoune, indique la même source ajoutant que la coopération économique entre le Maroc et la Pologne est donc promise à un bel avenir.

  • Des hommes d'affaires israéliens bientôt au Maroc

    Le président du conseil d'affaires Maroc-Israël, Steve O'Hana a annoncé la visite prochaine au Maroc, d'un groupe d'hommes d'affaires israéliens. Ils viennent en prospection en vue d'explorer les opportunités d'investissement et de commerce qu'offre le Royaume.

  • Des révélations sur la discrimination israélienne contre les immigrés marocains

    De troublantes révélations sur la discrimination israélienne contre les immigrés marocains sont consignées dans le nouveau livre de l'historien Shay Hazkani intitulé « Dear Palestine : A Social History of the 1948 War ».

  • Wizz Air reprend la liaison vers Marrakech

    La low-cost hongroise, Wizz Air s'apprête à relancer la liaison aérienne reliant Varsovie et Marrakech à partir du 17 décembre 2021, après une rupture de deux années à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19.

  • Des hélicoptères légers bientôt fabriqués au Maroc

    Flyargo entreprend les démarches nécessaires pour l'installation prochaine d'une usine de fabrication d'hélicoptères très légers dans le royaume. L'entreprise polonaise a fait ce choix en raison de la stabilité politique du Maroc, et déjà, une première visite de prospection a été effectuée sur place au début de l'année 2020.

  • Le cannabis marocain attire des industriels américains

    Des délégations représentant deux groupes industriels américains manifestent leur intérêt pour le cannabis marocain suite à l'adoption du projet de loi 13-21 relatif à son usage légal. Elles ont organisé une mission de prospection au Nord du royaume.

  • De nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et la Pologne

    Le tour opérateur Rainbow envisage de lancer de nouvelles liaisons aériennes au départ de la Pologne vers le Maroc. Ces nouvelles lignes s'inscrivent dans le cadre de son programme hivernal.

  • Badr Hari battu par KO (vidéo)

    C'était sans doute le combat de trop pour le champion marocain Badr Hari. Ce soir il s'est incliné par KO face au Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du 78ᵉ Glory qui s'est déroulé à Rotterdam.

  • Quid de l'agenda de la visite du chef de la diplomatie israélienne au Maroc ?

    Yaïr Lapid, ministre israélien des Affaires étrangères est attendu au Maroc ce mercredi 11 août pour une visite de travail de deux jours. À l'agenda de cette visite, la signature de trois accords de coopération, et l'inauguration de la mission diplomatique israélienne à Rabat.

  • Marché polonais : des opportunités commerciales pour les exportateurs marocains de textile

    En vue de dénicher les opportunités commerciales en Pologne, dans le domaine du textile, l'Association marocaine des exportateurs (ASMEX), en collaboration avec le cabinet Harvard Consulting, a tenu il y a quelques jours, un webinaire.

  • Kénitra courtise les MRE

    Dans le cadre de la journée nationale MRE, une communication a été organisée au profit des Marocains du monde au siège de la province de Kénitra.