16 janvier 2021 - 08h40 - Economie - Par: I.L
Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim Atmoun, ambassadeur du roi en Pologne, compte signer une déclaration d’intention d’investissement dans les Provinces du Sud du Maroc.
Cette grande entreprise figure parmi les principaux fabricants européens de solutions d’éclairage professionnelles. Elle est spécialisée dans la fabrication de luminaires d’infrastructure et industriels comme l’éclairage décoratif pour l’éclairage intérieur et extérieur des bâtiments d’utilité publique, des espaces de vente et objets architectoniques.
LUG est également active dans les domaines de l’éclairage intelligent et des villes intelligentes, grâce à sa capacité à mettre en synergie les avantages des technologies LED et IoT. Ce faisant, elle accompagne les municipalités à mieux répondre aux besoins de leurs citoyens et gérer plus efficacement différents aspects de la vie en ville.
Avec plus de 30 ans d’expérience, LUG est présent à Dubaï, Paris et Londres. La multinationale a également ouvert des départements en Argentine et au Brésil. Cette année, LUG a signé un contrat pour « éclairer » la capitale de Varsovie, entre autres grandes villes. En Pologne, elle emploie près de 600 salariés dans ses usines.
La youtubeuse Nada Hassi violemment agressée en pleine rue (Vidéo)
Naissance de l’Association d’amitié maroco-israélienne aux États-Unis
Les mensonges du Polisario démentis par l’ONU
Maroc : elle craint que son époux subisse le même sort que Jamal Khashoggi
Au Royaume-Uni, les musulmans seront vaccinés les nuits pendant le mois de Ramadan
Maroc : le projet de loi sur l’usage légal du cannabis en examen ce jeudi
Le dirham baisse par rapport à l’euro
Lenteur de la connexion : Maroc Telecom s’explique et rassure sa clientèle
Transavia va lancer un nouveau vol vers le Maroc (54 euros)
Pluie de distinctions pour le Royal Mansour Marrakech
Le Covid a fait baisser les échanges entre le Maroc et l’Europe
Maroc : le secteur des énergies renouvelables créera près de 500 000 emplois les 20 prochaines années