LUG, le géant polonais de l’éclairage public pose ses valises au Maroc
Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim...
Installé depuis trois ans à Tanger, le géant de l’énergie éolienne Siemens Gamesa annonce la mise au chômage de 10% de son personnel. Pour les responsables de l’entreprise, il s’agit d’un processus de redynamisation pour rendre la société plus productive et plus efficace.
« Il y a quelques mois, Siemens Gamesa a lancé un programme d’excellence en gestion pour ses usines, non seulement pour les pales d’éoliennes, mais aussi pour d’autres produits, à partir de son usine d’Ágreda (Soria) », expliquent des sources internes à l’entreprise. Un programme qui s’étend désormais à d’autres usines comme celle de Tanger. L’objectif pour les responsables est de rendre les sociétés plus efficaces et plus productives, souligne elespanol.com.
« Cependant, la raison pour laquelle ces travailleurs ont été suspendus est liée aux changements dans la production de l’usine », poursuivent les sources de l’entreprise. « Elle dispose actuellement de deux lignes de production du modèle 132, qui est la machine la plus vendue en Afrique, et de deux autres lignes de la B63-10, un ancien modèle de Siemens dont la demande se fait rare. Une ligne supplémentaire du modèle 132 va être incorporée pour substituer la précédente ». À en croire les responsables, cette transition temporaire n’aura pas besoin d’autant de personnel.
Le fabricant d’éoliennes a dû licencier une soixantaine d’employés de l’usine de Tanger soit environ 10 % du personnel.
Aller plus loin
Le géant polonais de l’éclairage public, LUG, s’apprête à s’installer au Maroc. Son président, Ryszard Wtorkowski, reçu en audience ce vendredi 15 janvier par Abderrahim...
Siemens Gamesa a décidé de fermer son usine de pales onshore située à la zone franche Tanger Automotive City. Quelles sont les raisons qui expliquent cette fermeture ?
Une deuxième ligne de production pour l’usine de Siemens Gamesa a été inaugurée en 2017 à Tanger. Cette ligne de production entièrement dédiée à la fabrication de pales de type...
Le géant espagnol Siemens Gamesa entend booster le développement de l’énergie éolienne au Maroc. L’ambition, c’est d’atteindre plus de 1 GW.
Ces articles devraient vous intéresser :