Recherche

En visite officielle au Maroc, Benny Gantz au mausolée Mohamed V

© Copyright : DR

24 novembre 2021 - 17h40 - Société - Par: A.T

En visite officielle au Maroc, le ministre israélien de la défense, Benny Gantz, s’est rendu au Mausolée de feu Mohamed V à Rabat, où il a signé le livre d’or.

« L’importante visite au Maroc commence par le Mausolée de Mohammed V à Rabat. J’ai déposé une couronne et écrit dans le livre d’or. Nous travaillerons tous ensemble pour un avenir meilleur et pour le partenariat et la paix entre les nations et les peuples », a écrit Gantz sur son compte Twitter.

Sur le livre d’or du mausolée, il a écrit : « nous sollicitons leur bénédiction et regardons vers notre avenir commun – un moment où le lien entre nos peuples s’approfondit et nos nations s’unissent pour offrir une vision de paix partagée ».

Selon le programme, le périple du ministre israélien va le conduire respectivement au bureau de son homologue marocain, Abdellatif Loudyi, ministre chargé de l’Administration de la Défense nationale. Puis, chez le général de corps d’armée Belkhir El Farouk, inspecteur général des FAR. Plus tard, un tête-à-tête est prévu avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita.

A lire : Maroc-Israël : vers la signature de plusieurs accords militaires

Une série de visites qui visent à renforcer la coopération sécuritaire et militaire entre le Royaume et l’État hébreu. En témoigne les déclarations de Gantz avant son départ pour le Maroc.

Nous effectuons « un voyage important au Maroc qui a une touche historique, car il s’agit de la première visite formelle d’un ministre de la Défense israélien dans ce pays », a-t-il indiqué, ajoutant  : «  Nous allons signer des accords de coopération et continuer de renforcer nos relations. Il est très important que ce voyage soit un succès ».

Mots clés: Diplomatie , Israël , Défense - Armement , Mausolée Mohammed-V

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact