Recherche

Benny Gantz visite la synagogue Talmud Torah à Rabat

© Copyright : DR

25 novembre 2021 - 21h40 - Maroc - Par: A.P

Le ministre israélien de la Défense, Benny Gantz, a visité ce jeudi la synagogue Talmud Torah, la plus grande de Rabat, où étaient formés les futurs rabbins de la communauté juive marocaine.

« J’ai été accueilli par le chef de la communauté juive (de Rabat), M. Henri Abkizer. Nous avons récité une prière émouvante pour le bien-être de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Nous avons également évoqué les racines profondes de la communauté juive dans le Royaume », a indiqué Benny Gantz sur son compte Twitter, pour annoncer sa visite à la synagogue Talmud Torah à Rabat.

À lire : En visite officielle au Maroc, Benny Gantz au mausolée Mohamed V

Le ministre israélien de la Défense a salué à l’occasion les liens forts de fraternité entre Israël et le Maroc, rappelant qu’un nombre important d’Israéliens ont des origines marocaines. « Beaucoup de membres de la délégation (israélienne en visite dans le Royaume) ont des racines marocaines, et cela a été très excitant tout au long de ces trois jours », a précisé Benny Gantz.

À lire : Le Maroc et Israël renforcent leur coopération militaire

En visite officielle au Maroc, Benny Gantz a été accueilli mercredi par le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. Il a ensuite tenu une séance avec son homologue marocain, Abdellatif Loudyi, au terme de laquelle des accords de coopération militaire ont été signés.

Mots clés: Rabat , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact