Recherche

Le Maroc achète le système de défense israélien «  Dôme de fer  »

© Copyright : DR

22 novembre 2021 - 11h20 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc vient d’acquérir au profit des Forces armées royales, le système israélien Skylock Dome, conçu pour détecter et neutraliser les drones non autorisés.

Le Skylock Dome, nouveau système de défense anti-drones acquis par le Maroc auprès de l’entreprise israélienne Skylock Systems, filiale du groupe Avnon, va permettre aux Forces armées royales de renforcer la protection des installations critiques civiles et militaires du Maroc, indique le forum Far-Maroc, dans une publication sur sa page Facebook, rappelant que les drones « sont devenus une menace au regard de leur capacité de reconnaissance ou d’attaque, et de la difficulté de les cibler par des systèmes de défense classique ».

À lire : Le Maroc veut acquérir le système anti-missile « Dôme de fer » israélien

Le Skylock Dome est un système de défense anti-drone qui permet de détecter, vérifier et neutraliser les drones non autorisés, selon ses concepteurs. C’est un système qui protège efficacement contre les attaques illégales de drones ciblant les aéroports, les infrastructures critiques, les bases militaires, etc.

Le site d’informations israélien Globes a fait savoir dans un récent article que le système Skylock Dome a connu sa première exposition en février 2021 à Abu Dhabi, lors de l’International Defence Exhibition and Conference (IDEX), le plus grand salon de la sécurité publique et de l’armement au Moyen-Orient. En dehors du Maroc, 26 autres pays dont les Emirats arabes unis et plusieurs pays d’Asie orientale, ont déjà acquis le système Skylock Dome, précise le média israélien.

Mots clés: Israël , Défense - Armement

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact