Recherche

Le Maroc produirait des drones kamikazes en collaboration avec Israël

© Copyright : DR

16 septembre 2021 - 14h00 - Maroc - Par: A.P

Le Maroc aurait décidé de se lancer dans le développement de drones kamikazes, en collaboration avec un groupe israélien.

Ces drones kamikazes sont des « appareils relativement simples à construire et aux conséquences dévastatrices », informe Africa Intelligence, sans fournir d’autres précisions sur leurs spécificités ou leur prix.

À lire : Des drones israéliens pour l’armée marocaine

Cette activité de développement des drones kamikazes a été lancée au Maroc après plusieurs mois de négociations avec le groupe Israel Aerospace Industries (IAI), croit savoir la même source qui précise que c’est la filiale de ce groupe, BlueBird Aero Systems, qui se chargera de la fabrication de ces drones.

Les autorités marocaines n’ont fait, pour le moment, aucune annonce officielle à ce sujet. Mais plusieurs médias notamment israéliens avaient déjà annoncé depuis le début de cette année que le Maroc aurait passé des commandes pour l’acquisition de drones israéliens, rappelle la même source.

À lire : Des « drones espions » israéliens livrés au Maroc ?

Avec la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays, la commande a été vraisemblablement délaissée au profit de la fabrication des drones sur place au Maroc, en collaboration avec le groupe israélien. Une coopération militaire facilitée par l’adoption en conseil des ministres le 28 juin dernier, du décret d’application n° 2.21.405 de la loi 10.20 relatif aux matériels et équipements de défense et de sécurité, aux armes et aux munitions. Ce texte fixe les modalités de fabrication, de commerce, d’importation, d’exportation, de transport et de transit de matériels et équipements militaires.

Mots clés: Défense - Armement , Israël

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact