Recherche

Israël déconseille de voyager au Maroc

© Copyright : DR

20 décembre 2021 - 09h40 - Monde - Par: S.A

Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.

Classer l’Italie, les États-Unis, la Belgique, l’Allemagne, la Hongrie, le Maroc, le Portugal, le Canada, la Suisse et la Turquie sur la liste des pays rouges — destinations vers lesquelles il est interdit de voyager. Ce sont les recommandations émises par le ministère israélien de la Santé lors de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, lesquelles devraient être soumises à l’approbation du cabinet chargé de la lutte contre l’épidémie de coronavirus dans la journée, puis de la Commission parlementaire des lois et de la constitution. Au cas où elles seraient approuvées, elles entreraient en vigueur à partir de demain mardi soir à minuit.

À lire : Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

Ces recommandations suscitent déjà des réactions. « Je ne soutiendrai aucune nouvelle restriction jusqu’à ce que l’aide aux compagnies aériennes soit organisée », a prévenu la ministre des Transports Merav Michaeli. Elle dénonce le fait que des milliers d’employés qui n’ont pas d’autres moyens de subsistance soient abandonnés alors qu’aucune mesure n’est entreprise par la Knesset à l’heure actuelle et que rien n’est organisé pour les soutenir. « Il s’agit d’une main-d’œuvre vitale et les compagnies aériennes sont un service que l’État d’Israël doit maintenir », a-t-elle poursuivi.

Dimanche, la décision du gouvernement d’ajouter les Émirats arabes unis, l’Irlande, la Norvège, l’Espagne, la Finlande, la France et la Suède à la liste à partir de lundi a été approuvée par la Commission des lois et de la constitution. Le Royaume-Uni, le Danemark, l’Afrique du Sud et plusieurs dizaines d’autres pays africains figurent déjà sur cette liste.

Mots clés: Israël , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact