Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

24 avril 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Département d’État américain déconseille à ses citoyens de voyager dans 150 pays désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19 suite à la mise à jour de sa liste. Le Maroc n’en fait pas partie.

En tout, 116 pays ont été ajoutés à la liste des pays où il est fortement déconseillé de voyager en cette période de crise sanitaire. 34 pays sur 200 étaient jusque-là concernés par cette mesure visant à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants aux États-Unis. Avec la mise à jour effectuée mercredi dernier, 150 pays sont désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé (niveau 4), dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Unie, le Canada et Israël.

« Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un Travel Health Notice de niveau 4 pour la France en raison du Covid-19, indiquant un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays », explique le Département d’État. Le Maroc ne figure pas sur cette liste. Les États-Unis l’ont classé comme « reconsidérer son voyage » aux côtés d’environ 20 % des pays du monde dont la Chine. À ce jour, le royaume a suspendu les liaisons aériennes avec 54 pays excepté les États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

L’ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte...

Le Maroc interdit les vols avec la France et l’Espagne

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus en France, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec la France et l’Espagne jusqu’à...

Le Maroc interdit les vols avec l’Inde

Face à la propagation inquiétante des nouveaux variants du coronavirus dans le monde, le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Inde à partir de ce samedi 24...

Campagne nationale de vaccination : les Etats-Unis offrent 2, 5 millions de dollars au Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire américain à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 à hauteur de 2,5 millions de dollars, a annoncé le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le prince Moulay Rachid a contracté le Covid-19

Ayant contracté le Covid-19, le prince Moulay Rachid n’a pas pu accompagner le roi Mohammed VI, vendredi 14 octobre 2022, à l’occasion de l’ouverture de la première session de la deuxième année législative de la onzième législature.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.