Les États-Unis déconseillent de voyager dans 150 pays, le Maroc exclu

24 avril 2021 - 15h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Département d’État américain déconseille à ses citoyens de voyager dans 150 pays désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19 suite à la mise à jour de sa liste. Le Maroc n’en fait pas partie.

En tout, 116 pays ont été ajoutés à la liste des pays où il est fortement déconseillé de voyager en cette période de crise sanitaire. 34 pays sur 200 étaient jusque-là concernés par cette mesure visant à freiner la propagation du coronavirus et de ses variants aux États-Unis. Avec la mise à jour effectuée mercredi dernier, 150 pays sont désormais placés au niveau d’alerte le plus élevé (niveau 4), dont la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Unie, le Canada et Israël.

« Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont émis un Travel Health Notice de niveau 4 pour la France en raison du Covid-19, indiquant un niveau très élevé de Covid-19 dans le pays », explique le Département d’État. Le Maroc ne figure pas sur cette liste. Les États-Unis l’ont classé comme « reconsidérer son voyage » aux côtés d’environ 20 % des pays du monde dont la Chine. À ce jour, le royaume a suspendu les liaisons aériennes avec 54 pays excepté les États-Unis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Campagne nationale de vaccination : les Etats-Unis offrent 2, 5 millions de dollars au Maroc

Le Maroc bénéficiera d’un soutien financier supplémentaire américain à la campagne nationale de vaccination anti-Covid-19 à hauteur de 2,5 millions de dollars, a annoncé le...

États-Unis : nouvelles conditions d’accès pour les Marocains

Les États-Unis ont annoncé de nouvelles conditions de voyage pour accéder à leur territoire. Seuls les voyageurs vaccinés pourront fouler le sol américain.

Israël déconseille de voyager au Maroc

Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.

Les États-Unis mettent en garde les Américains présents au Maroc

L’ambassade des États-Unis à Rabat a alerté les Américains sur la propagation du coronavirus au Maroc. Elle les appelle à reconsidérer leurs projets de voyage en tenant compte...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : colère des gérants de salles de fêtes

Après l’impact de la pandémie de Covid-19 sur leurs activités, les propriétaires et gérants de salles de fêtes disent faire face aujourd’hui à une concurrence déloyale insupportable de certains individus proposant des salles informelles et des villas...

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.