Israël déconseille de voyager au Maroc
Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.
Point besoin désormais pour les voyageurs en provenance de l’Espagne de présenter un résultat de test PCR négatif avant d’entrer au Maroc. Ils doivent juste être en possession d’un certificat prouvant leur vaccination contre le Covid-19.
Le Maroc vient d’assouplir les procédures d’entrée sur son territoire, en plaçant à nouveau l’Espagne sur la liste A. Cette décision a pris effet hier, jeudi, fait savoir le ministère de la Santé.
La nouvelle liste de cette catégorie comprend 84 pays de moindre risque comme les États-Unis et la Chine, alors que la liste « B » comprend 83 pays à haut risque comme la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne.
A lire : L’Espagne veut une reprise rapide des relations avec le Maroc
À noter que cette mesure intervient une semaine après l’annonce par les autorités marocaines du durcissement des procédures d’entrée dans le royaume.
Aller plus loin
Israël déconseille à ses ressortissants de voyager au Maroc, qui est en passe d’être classé sur la liste des pays rouges — niveau d’alerte le plus élevé en ces temps de Covid-19.
Easyjet a annoncé la suspension de ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre 2021. Voici les raisons.
Le nombre de Marocains légalement installés en Espagne a augmenté durant les six premiers mois de cette année, atteignant 823 708, d’après les chiffres communiqués par les...
Le Maroc a engagé des négociations avec l’Espagne et l’Union européenne (UE) en vue de la reprise de la coopération en matière migratoire. Dans ce cadre, des délégués de l’UE...
Ces articles devraient vous intéresser :