Royal Air Maroc apporte des précisions sur l’accès des enfants au Maroc

22 novembre 2021 - 14h40 - Economie - Ecrit par : A.T

Royal Air Maroc a annoncé, samedi, de nouvelles conditions d’accès au Maroc pour les enfants.

Ainsi, les enfants de moins de 12 ans en provenance de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR et du vaccin anti-Covid-19, a indiqué la compagnie sur son compte Twitter.

Ceux en provenance de la liste A, sont dispensés du vaccin contre le SARS-CoV-2, a-t-elle précisé dans la mise à jour.

A lire : Maroc : succès d’une pétition contre la vaccination des enfants

Avant l’actualisation de cette décision, seuls les enfants de moins de 6 ans étaient exemptés de présenter une PCR, quel que soit leur pays de provenance. Les enfants âgés entre 6 et 12 ans étaient obligés de présenter un PCR, quel que soit leur pays de provenance. Les enfants de plus de 12 ans étaient tenus de présenter un pass vaccinal.

À noter que ces mesures sont prises dans le cadre du renforcement du dispositif national de contrôle au niveau des postes frontaliers, pour éviter une nouvelle vague de contamination dans le royaume.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

Liste B : les étrangers résidant au Maroc doivent s’isoler à domicile 5 jours

L’obligation faite aux Marocains en provenance des pays de la liste B, de s’isoler pendant 5 jours à la maison, une fois au Maroc, s’applique également aux étrangers résidant au...

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

Maroc : succès d’une pétition contre la vaccination des enfants

Les opposants à la vaccination des enfants ne sont pas tous conspirationnistes : des mères de familles, des médecins et des spécialistes de la santé publique ont soutenu la...

Dossiers :

Royal Air Maroc (RAM)

Royal Air Maroc prévoit des vols entre Casablanca et Alger

Royal Air Maroc a reporté la reprise de ses vols entre Casablanca et Alger au moins jusqu’au mois de septembre si la situation politique entre le Maroc et l’Algérie s’améliore.

Des précisions sur l’arrivée des premiers lots du vaccin AstraZeneca au Maroc

Le Maroc va recevoir plus d’un million de doses du vaccin britannique, AstraZeneca samedi prochain. À la manœuvre, Royal Air Maroc (RAM).

Royal Air Maroc va-t-elle augmenter les prix de ses billets ?

À l’instar de la compagnie Air France, Royal Air Maroc (RAM) pourrait augmenter les prix de ses billets pour financer l’utilisation de carburant d’aviation durable, qui permet de réduire les émissions de CO2.

Tensions en Ukraine : les Marocains font face à une flamblée des prix des billets

Suite l’appel de l’Ambassade du Maroc en Ukraine, aux citoyens Marocains de quitter le pays pour « leur sécurité », les prix des billets ont fortement grimpé, portés par l’escalade des tensions dans la crise russo-ukrainienne. Les étudiants appellent à...

Précisions sur des vols spéciaux de Royal Air Maroc

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) fournit des précisions sur les vols spéciaux programmés au départ de la Turquie et du Portugal et à destination du Maroc, afin de permettre le retour au Maroc des Marocains bloqués à l’étranger à la suite de...

Vaccin anti-Covid-19

Le Maroc élargit la vaccination aux plus jeunes

Le Maroc a décidé d’étendre sa campagne vaccinale jusqu’à l’âge de 12 ans. Cette phase devrait démarrer au plus tard à la dernière semaine du mois d’août. Le vaccin Pfizer-BioNTech adapté à cette tranche d’âge est attendu ce vendredi.

Suspension du Pfizer : un scientifique dénonce le silence du gouvernement

Le professeur Azzedine Ibrahimi, membre du comité scientifique pour la gestion du Covid-19 a critiqué la décision du gouvernement relative à la suspension du vaccin Pfizer pour la première et la troisième dose.

Covid-19 : le Maroc a vacciné plus de 4,6 millions de personnes

Plus de 4,6 millions de personnes sont immunisées au Maroc après avoir reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination lancée fin janvier dans le Royaume.

Maroc : 8 enfants décédés du Covid-19 depuis le début du mois

Le Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, invite les parents à une large vaccination de leurs enfants, afin de protéger les élèves et limiter la propagation du virus du Covid-19.

Au Royaume-Uni, les musulmans seront vaccinés les nuits pendant le mois de Ramadan

Le gouvernement britannique prévoit de vacciner les musulmans les nuits pendant le mois sacré du Ramadan, afin de maintenir le rythme de vaccination contre le Covid-19 et d’éviter une nouvelle vague de propagation.