
Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France
La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.
Royal Air Maroc a annoncé, samedi, de nouvelles conditions d’accès au Maroc pour les enfants.
Ainsi, les enfants de moins de 12 ans en provenance de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR et du vaccin anti-Covid-19, a indiqué la compagnie sur son compte Twitter.
Ceux en provenance de la liste A, sont dispensés du vaccin contre le SARS-CoV-2, a-t-elle précisé dans la mise à jour.
A lire : Maroc : succès d’une pétition contre la vaccination des enfants
Avant l’actualisation de cette décision, seuls les enfants de moins de 6 ans étaient exemptés de présenter une PCR, quel que soit leur pays de provenance. Les enfants âgés entre 6 et 12 ans étaient obligés de présenter un PCR, quel que soit leur pays de provenance. Les enfants de plus de 12 ans étaient tenus de présenter un pass vaccinal.
À noter que ces mesures sont prises dans le cadre du renforcement du dispositif national de contrôle au niveau des postes frontaliers, pour éviter une nouvelle vague de contamination dans le royaume.
Aller plus loin
La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.
L’obligation faite aux Marocains en provenance des pays de la liste B, de s’isoler pendant 5 jours à la maison, une fois au Maroc, s’applique également aux étrangers résidant au...
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Les opposants à la vaccination des enfants ne sont pas tous conspirationnistes : des mères de familles, des médecins et des spécialistes de la santé publique ont soutenu la...
Dossiers :