Les Marocains de Boston demandent une faveur à Royal Air Maroc
Les Marocains résidant à Boston ont lancé une pétition pour demander à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) de relancer la ligne directe Boston-Casablanca.
Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.
Dans un message écrit sur son compte Twitter, Royal Air Maroc prévient que les Marocains de plus de douze ans à destination du territoire américain, éligibles à la vaccination, doivent effectuer un test PCR de moins de 72 heures (3 jours) avant de prendre l’avion.
De même, les passagers âgés de plus de deux ans, qui ne sont pas éligibles à la vaccination, que ce soit en raison de leur âge ou de contre-indications, doivent impérativement présenter un test PCR, dont le résultat négatif date de moins de 24 heures, ont précisé les centres américains pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC).
A lire : Covid-19 : les Etats-Unis améliorent le classement du Maroc
Quant aux personnes qui ont été atteintes et puis guéries du Covid-19, elles peuvent présenter le résultat positif d’un test PCR sur un échantillon prélevé de pas plus de 90 jours avant l’embarquement, ainsi qu’une lettre d’un professionnel de santé autorisé à fournir des services de diagnostic et de traitement, indiquant que le voyageur concerné a été effectivement guéri.
Les centres américains rappellent qu’une personne est considérée « complètement vaccinée » deux semaines après la deuxième injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Sinopharm et AstraZeneca) et deux semaines pour les vaccins à une seule injection (Johnson & Johnson).
Aller plus loin
Les Marocains résidant à Boston ont lancé une pétition pour demander à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) de relancer la ligne directe Boston-Casablanca.
Royal Air Maroc a annoncé, samedi, de nouvelles conditions d’accès au Maroc pour les enfants.
La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.
Otmane Benjilany est un Marocain qui s’est installé dans l’Est de l’Iowa, aux États-Unis il y a 15 ans. Il a pu réaliser son rêve, celui de devenir propriétaire d’un restaurant.
Ces articles devraient vous intéresser :