Les Marocains de Boston demandent une faveur à Royal Air Maroc

7 décembre 2021 - 11h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les Marocains résidant à Boston ont lancé une pétition pour demander à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) de relancer la ligne directe Boston-Casablanca.

RAM devrait envisager de relancer le vol Boston-Casablanca « en raison des inconvénients de conduire de Boston à New York, en particulier pour les familles avec enfants, la plupart des passagers du Massachestts et de ses États environnants ne prendront plus le vol New York-Casablanca », a déclaré Mohamed Moutawil, l’initiateur de cette pétition parue sur Change.org il y a quelques semaines. Son souhait, c’est que la compagnie relance la ligne directe Boston-Casablanca « tout comme elle a repris Miami-Casablanca ».

À lire : Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Sur la toile, bon nombre de Marocains insistent sur la nécessité de redonner vie à cette liaison, car une grande communauté marocaine se trouve à Boston. « Oui, ils doivent me ramener, car j’ai 60 ans, je ne vais passer par New York si je veux aller à Casablanca », a commenté l’un d’eux. La communauté marocaine et de nombreux autres Africains et touristes de Boston « ont besoin » d’un vol direct vers le Maroc, commente un autre MRE.

Selon un autre Marocain résidant aux États-Unis, voyager de Boston à New York pour prendre un vol vers le Maroc est très fatiguant pour les familles avec enfants. « Nous espérons voyager de Boston au Maroc, a-t-il souhaité. Nous avons eu l’expérience de voyager de Boston à Casablanca Maroc directement en 2018, et le voyage était vraiment beau et merveilleux ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca - États-Unis - Boston - MRE

Aller plus loin

Royal air Maroc lance trois nouveaux vols

Royal air Maroc a inauguré son premier vol direct, Casablanca-Boston. Elle renforce ainsi son réseau sur la destination américaine. Après New York, Washington et Miami, la...

Royal Air Maroc pourrait rallier Boston dès cet été

Une nouvelle liaison aérienne aux Etats-Unis pourrait être proposée l’été prochain par la compagnie aérienne Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc prévient ses voyageurs aux Etats-Unis

Les États-Unis ont mis à jour les conditions d’entrée sur leur territoire. Elle date du 10 novembre et tient compte de la situation épidémiologique dans le monde.

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : ces règles sur les devises que vous ne connaissez (peut-être) pas

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) et les voyageurs doivent respecter des règles strictes concernant l’entrée et la sortie des devises, des chèques et autres moyens de paiement. Leur méconnaissance entraîne saisies et amendes. Voici cinq...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

MRE : les règles pour importer des pièces détachées au Maroc

Le Guide de la douane marocaine à destination des Marocains résidant à l’étranger (MRE) précise les règles d’importation de pièces détachées pour les véhicules.

Impôts : des procédures simplifiées pour les MRE

La simplification des procédures administratives pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) a permis à ces derniers de se mettre à jour vis-à-vis de l’administration fiscale, a déclaré Nadia Fettah, ministre de l’Économie et des finances.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Cession de véhicules par les MRE : que dit la douane marocaine ?

Le régime de l’admission temporaire (AT) permet aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) d’importer et d’utiliser un véhicule immatriculé hors du Maroc sur le territoire national pour une durée maximale de 180 jours par an, sans procéder à son...

Le calvaire des MRE à Casablanca dénoncé par une députée

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vivent un calvaire lors de la réception des corps de leurs êtres chers, à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Une députée du Parti de la Justice et du Développement (PJD) interpelle le ministre...

MRE : Les questions que les douaniers peuvent vous poser (et pourquoi)

« C’est votre voiture ? », « Avez-vous quelque chose à déclarer ? », « Combien transportez-vous en espèces ? ». À la frontière marocaine, ces questions sont parfois redoutées, mal comprises, voire vécues comme intrusives. Pourtant, elles obéissent à...