Recherche

Easyjet : les raisons de la suspension provisoire des vols vers la France

© Copyright : DR

20 novembre 2021 - 09h20 - Economie - Par: A.T

Easyjet a annoncé la suspension de ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre 2021. Voici les raisons.

Cette suspension provisoire est due aux « restrictions anti-Covid imposées par les autorités marocaines », ont avancé certaines sources proches de la compagnie aériennes citées par Le360.

Si les réelles motivations de cette décision ne sont pas officiellement publiées, les mêmes sources confient qu’Easyjet serait dans l’incapacité de prendre à sa charge les frais de rapatriement de ses passagers détectés positifs à leur arrivée, comme les autorités marocaines l’ont décidé il y a quelques jours.

En témoigne, la seule la liaison France-Maroc a été suspendue pendant 5 jours alors que la compagnie opère des vols depuis plusieurs autres pays comme l’Italie ou la Suisse.

« La France est classée dans la liste B et la compagnie appréhende de se retrouver, à l’arrivée, avec des cas positifs, voire des passages avec des pass vaccinaux et des tests PCR falsifiés », a commenté une source proche du management d’Easyjet.

A lire : EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux

Depuis jeudi, le Maroc impose aux passagers en provenance de cette liste, la présentation d’un pass vaccinal, d’un test PCR datant de moins de 48 heures et soumet les concernés à des tests rapides (anti-géniques) à leur arrivée sur le sol marocain.

Lors de ce processus, si un passager est détecté positif, il est alors obligé de reprendre le vol retour avec la même compagnie, sauf pour les résidents qui sont admis dans des hôpitaux au Maroc.

Mots clés: Transport aérien , France , EasyJet , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact