EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux

1er novembre 2021 - 16h40 - France - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.

Après la suspension du trafic en 2020 due au Covid-19, EasyJet veut renforcer son offre pour la fin d’année, proposant ainsi deux fréquences hebdomadaires à sa clientèle, indique un communiqué de l’infrastructure aéroportuaire, selon lequel les premiers passagers sont arrivés dimanche à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador.

Pour Arhjoul Mohammed, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, durant la période allant du 15 juin à fin septembre dernier, plus de 12 700 passagers, accueillis à travers 120 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 45 % pour les passagers et de 61 % pour les mouvements aéroportuaires.

Et de poursuivre que « plusieurs, autres lignes aériennes seront relancées dans le cadre du programme hiver 2021-2022 notamment, les lignes reliant Essaouira avec Londres ou encore, avec la ville française de Marseille qui seront assurées par la compagnie Ryanair, outre une ligne aérienne reliant Essaouira à Paris, opérée par la compagnie aérienne Transavia.

A lire : EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

Avant le premier vol dimanche en provenance de Bordeaux, l’aéroport a accueilli un autre avion de la compagnie aérienne Ryanair (deux fréquences par semaine), avec à bord quelque 155 passagers, en provenance pour la première fois de l’aéroport Charleroi et ce, en remplacement de l’aéroport de Zaventem-Bruxelles.

Ces deux vols à destination et au départ d’Essaouira, rappelle le responsable, sont de nature à renforcer davantage la connectivité aérienne de la Cité des Alizés et à booster son attractivité touristique.

Sujets associés : Transport aérien - France - Investissement - Essaouira - EasyJet

Aller plus loin

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet compte lancer une nouvelle liaison au départ des Pays-Bas vers le Maroc à partir d’octobre prochain. Elle dessert déjà trois villes marocaines :...

Angleterre : les raisons de la suspension des vols vers le Maroc

Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19. Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Maroc.

EasyJet reprend ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost EasyJet a repris ses liaisons aériennes vers le Maroc au départ de la France le 15 juin dernier, date marquant la réouverture du ciel marocain. La...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Maroc : voici les priorités du fonds Mohammed VI pour l’investissement

Pour réussir sa mission, le directeur général du Fonds Mohammed VI pour l’investissement, Mohamed Benchaâboun, a défini ses priorités et son mode de fonctionnement, qui ont été dévoilés lors de son premier Conseil d’administration.

Le Maroc facilite la vie aux investisseurs

À compter de l’année prochaine, le nombre de documents requis pour le traitement des dossiers d’investissement au Maroc sera réduit de près de la moitié.

Le Maroc mise sur ses compétences à l’étranger

Le Maroc veut impliquer davantage ses compétences à l’étranger à son processus de développement. Dans ce sens, un mécanisme est en cours d’élaboration pour accompagner les talents marocains à l’étranger, conformément aux orientations royales.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Bientôt l’ouverture par Israël d’une mission commerciale au Maroc

L’évolution des relations commerciales entre Rabat et Tel Aviv et l’engouement des investisseurs incitent Israël à ouvrir prochainement une mission commerciale au Maroc.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Maroc : la création d’entreprises en forte hausse

Dans un contexte d’inflation et de crise géopolitique, le Maroc a poursuivi sa politique de promotion des entreprises en renforçant ses programmes de soutien et chantiers d’envergure. À fin octobre, la création d’entreprises a connu une hausse, avec 77...

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...