EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux

1er novembre 2021 - 16h40 - France - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.

Après la suspension du trafic en 2020 due au Covid-19, EasyJet veut renforcer son offre pour la fin d’année, proposant ainsi deux fréquences hebdomadaires à sa clientèle, indique un communiqué de l’infrastructure aéroportuaire, selon lequel les premiers passagers sont arrivés dimanche à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador.

Pour Arhjoul Mohammed, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, durant la période allant du 15 juin à fin septembre dernier, plus de 12 700 passagers, accueillis à travers 120 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 45 % pour les passagers et de 61 % pour les mouvements aéroportuaires.

Et de poursuivre que « plusieurs, autres lignes aériennes seront relancées dans le cadre du programme hiver 2021-2022 notamment, les lignes reliant Essaouira avec Londres ou encore, avec la ville française de Marseille qui seront assurées par la compagnie Ryanair, outre une ligne aérienne reliant Essaouira à Paris, opérée par la compagnie aérienne Transavia.

A lire : EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

Avant le premier vol dimanche en provenance de Bordeaux, l’aéroport a accueilli un autre avion de la compagnie aérienne Ryanair (deux fréquences par semaine), avec à bord quelque 155 passagers, en provenance pour la première fois de l’aéroport Charleroi et ce, en remplacement de l’aéroport de Zaventem-Bruxelles.

Ces deux vols à destination et au départ d’Essaouira, rappelle le responsable, sont de nature à renforcer davantage la connectivité aérienne de la Cité des Alizés et à booster son attractivité touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Investissement - Essaouira - EasyJet

Aller plus loin

EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

La compagnie aérienne EasyJet annonce la reprise de ses lignes hivernales vers le Maroc au départ de ses bases françaises.

EasyJet lancera la ligne Londres-Agadir (30 euros)

La compagnie EasyJet envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne reliant le Royaume-Uni au Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans son programme estival 2022.

EasyJet annule ses vols vers Marrakech

Suite à la décision marocaine relative à la suspension des liaisons aériennes avec l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni, la compagnie aérienne EasyJet a décidé d’annuler...

EasyJet lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet compte lancer une nouvelle liaison au départ des Pays-Bas vers le Maroc à partir d’octobre prochain. Elle dessert déjà trois villes marocaines :...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Maroc : investissements publics records en 2024

L’investissement public au Maroc devrait s’élever à 335 milliards de dirhams (MMDH) l’année prochaine, d’après la note de présentation du Projet de loi de finances (PLF) 2024. Un effort qui contribuera à améliorer les conditions de vie des populations.

Le Maroc séduit les investisseurs étrangers

Le Maroc attire plus que jamais les investissements étrangers. En témoigne le dernier rapport publié par l’Office des Changes.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc courtise l’argent des MRE, mais ignore leurs revendications politiques

Le récent remaniement ministériel a confirmé le peu d’intérêt du gouvernement pour les revendications de la communauté marocaine établie à l’étranger. Malgré les appels à la création d’un ministère dédié, le gouvernement n’a pas jugé bon de répondre à...

Investissements massifs au Maroc, 76,7 milliards de dirhams, 20 000 emplois

La Commission nationale des investissements a donné son aval à une série de 21 projets. L’investissement global de ces projets s’élève à 76,7 milliards de dirhams, l’équivalent de 6,98 milliards d’euros, selon un communiqué officiel du gouvernement.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Une feuille de route ambitieuse pour le tourisme marocain

Le Maroc va investir cette année 8 milliards de dirhams dans l’hébergement touristique, ce qui lui permettrait de disposer de 7 700 lits supplémentaires, a déclaré lundi Fatim Zahra-Ammor, la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie...