EasyJet relance la liaison Essaouira-Bordeaux

1er novembre 2021 - 16h40 - France - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de rouvrir la ligne aérienne reliant Essaouira à la ville française de Bordeaux. Un premier vol a été effectué dimanche.

Après la suspension du trafic en 2020 due au Covid-19, EasyJet veut renforcer son offre pour la fin d’année, proposant ainsi deux fréquences hebdomadaires à sa clientèle, indique un communiqué de l’infrastructure aéroportuaire, selon lequel les premiers passagers sont arrivés dimanche à l’aéroport international d’Essaouira-Mogador.

Pour Arhjoul Mohammed, Commandant par intérim de l’aéroport international Essaouira-Mogador, durant la période allant du 15 juin à fin septembre dernier, plus de 12 700 passagers, accueillis à travers 120 vols internationaux, soit un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019, de 45 % pour les passagers et de 61 % pour les mouvements aéroportuaires.

Et de poursuivre que « plusieurs, autres lignes aériennes seront relancées dans le cadre du programme hiver 2021-2022 notamment, les lignes reliant Essaouira avec Londres ou encore, avec la ville française de Marseille qui seront assurées par la compagnie Ryanair, outre une ligne aérienne reliant Essaouira à Paris, opérée par la compagnie aérienne Transavia.

A lire : EasyJet reprend ses lignes hivernales France-Maroc

Avant le premier vol dimanche en provenance de Bordeaux, l’aéroport a accueilli un autre avion de la compagnie aérienne Ryanair (deux fréquences par semaine), avec à bord quelque 155 passagers, en provenance pour la première fois de l’aéroport Charleroi et ce, en remplacement de l’aéroport de Zaventem-Bruxelles.

Ces deux vols à destination et au départ d’Essaouira, rappelle le responsable, sont de nature à renforcer davantage la connectivité aérienne de la Cité des Alizés et à booster son attractivité touristique.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - France - Investissement - Essaouira - EasyJet

Aller plus loin

Angleterre : les raisons de la suspension des vols vers le Maroc

Ce lundi en Angleterre, plusieurs vols ont été annulés, en raison de la pénurie de personnel, touché par le Covid-19. Parmi ces vols plusieurs sont à destination du Maroc.

Easyjet : les raisons de la suspension provisoire des vols vers la France

Easyjet a annoncé la suspension de ses vols entre la France et le Maroc du 25 au 30 novembre 2021. Voici les raisons.

EasyJet lancera la ligne Londres-Agadir (30 euros)

La compagnie EasyJet envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne reliant le Royaume-Uni au Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans son programme estival 2022.

Eurowings lancera une nouvelle ligne vers le Maroc

La compagnie aérienne low cost Eurowings envisage de lancer une nouvelle liaison vers le Maroc dans le cadre de son programme estival 2023.

Ces articles devraient vous intéresser :

Transition énergétique : le Maroc sur la bonne voie

Dans un contexte difficile marqué par la crise énergétique et la flambée des prix, le Maroc est passé à la vitesse supérieure sur son chantier de la transition énergétique. Grâce à sa politique axée sur l’investissement privé dans le secteur, le...

Le tourisme marocain à la reconquête du marché britannique

Le Maroc veut reconquérir le marché britannique. Dans ce sens, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) a signé des accords avec les compagnies aériennes telles que Ryanair et Easyjet. Objectif  : retrouver les chiffres d’avant-Covid.

Le groupe marocain OCP vise haut les quatre prochaines années

Après le succès de son premier programme d’investissement – la capacité de production d’engrais a triplé en 10 ans-, le groupe marocain OCP a préparé un nouveau programme d’investissement vert dont la mise en œuvre permettra d’atteindre la neutralité...

La construction du port Nador West Med avance à grands pas

Les travaux de construction du port Nador West Med avancent à grands pas. La digue principale de l’infrastructure a été installée vendredi, a annoncé le ministère de l’Équipement et de l’Eau.

Tourisme au Maroc : l’ONMT et EasyJet signent un accord historique

En vue d’étendre ses activités au Maroc, EasyJet Group a signé, à Londres, un accord de partenariat avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT). Cette signature s’inscrit dans le cadre des initiatives menées par l’office afin d’atteindre voire...

Où va l’argent des Marocains du monde ?

Les transferts des MRE ont atteint des niveaux record ces dernières années, malgré la crise sanitaire du Covid-19 et la conjoncture économique. À fin 2022, ces envois pourraient s’élever à 100 milliards de dirhams, soit une hausse de 13% par rapport à...

Maroc : 3,7 milliards de dirhams de subventions au secteur agricole

Le gouvernement maintient son soutien au secteur agricole. Cette année, 3,7 milliards de dirhams de subventions seront affectés au secteur, pour un investissement global de 7,4 milliards de dirhams.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Un milliardaire marocain a de grandes ambitions en Afrique

Le milliardaire américain d’origine marocaine Marc Lasry, président directeur général d’Avenue Capital Group, investit depuis une dizaine d’années dans le domaine du sport. Après avoir été copropriétaire de l’équipe de basketball des Milwaukee Bucks de...