Air Arabia et Royal Air Maroc assurent le rapatriement entre le Maroc et l’Europe

1er décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de permettre aux voyageurs bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, Air Arabia a programmé une cinquantaine de vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs pays européens du 1ᵉʳ au 6 décembre. Quant à Royal Air Maroc, elle effectuera jusqu’au 6 décembre, 3 vols quotidiens vers la France.

Programme très chargé pour Air Arabia qui doit assurer une cinquantaine de vols entre le Maroc et la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Ce sont des allers simples sans aucune possibilité de retour et qui se feront entre le 1ᵉʳ et le 6 décembre. Les passagers ont le choix entre les aéroports de Casablanca, Fès, Oujda, Nador et Tanger.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Royal Air Maroc (RAM) a démarré par des vols entre le Maroc et la France. Mardi, deux avions ont quitté Casablanca pour Paris (Orly) dans la journée, et en fin d’après midi, un troisième appareil a décollé de Marrakech. En tout, la compagnie va assurer plusieurs vols vers la France et ce jusqu’au 6 décembre prochain. Ces vols partiront de Casablanca et Marrakech, ville très prisée par les touristes français.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Après la France, c’est l’Espagne qui a annoncé par le biais de son ambassade à Rabat, l’autorisation de vols spéciaux aller-retour au départ de Casablanca les 2, 4, 7,9 et 11 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Union européenne - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Suspension des vols par le Maroc : les Belges doivent-ils s’inquiéter ?

La décision de suspension des vols prise par les autorités marocaines concernant la France, inquiète certains ressortissants belges et MRE actuellement en vacances au Maroc ou...

Air Arabia propose des vols supplémentaires au départ du Maroc

Air Arabia a annoncé des vols supplémentaires au départ du Maroc vers les villes espagnoles, pour rapatrier vers l’Europe, les étrangers bloqués au royaume.

Le Maroc ferme son espace aérien, Royal Air Maroc en difficulté

La fermeture de l’espace aérien marocain pour quinze jours produira un impact négatif sur la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) qui a déjà du mal à se refaire une bonne...

Suspension de vols : la Belgique demande à ses ressortissants de quitter le Maroc

La Belgique a envoyé un message à ses citoyens désireux de quitter le Maroc, d’organiser expressément leur retour le lundi avant 23 h, en raison de la suspension de tous les...

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

L’export d’oranges marocaines menacé

La filière des agrumes au Maroc est confrontée à d’énormes difficultés liées à la baisse de production du fait de la rareté des précipitations, ce qui affecte sa présence sur les marchés internationaux.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE

La directive européenne sur les banques étrangères exerçant dans l’Union européenne (UE) inquiète les autorités et les banques marocaines qui craignent une baisse drastique des transferts des Marocains résidant à l’étranger (MRE) du fait de cette...

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

L’Europe veut un nouveau pacte avec le Maroc

L’Union européenne (UE) veut renforcer ses relations commerciales avec certains pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, et du Moyen-Orient. Dans cette optique, elle envisage de mettre en place un pacte pour la Méditerranée, dans un contexte de...

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Avocat : Le Maroc inonde l’Europe

Le Maroc continue d’inonder le marché européen de ses avocats. Entre octobre et décembre 2024, le royaume a exporté pas moins de 42 000 tonnes de ce produit vers l’UE. Des chiffres qui risquent de grimper d’ici à avril.