Recherche

Air Arabia et Royal Air Maroc assurent le rapatriement entre le Maroc et l’Europe

© Copyright : DR

1er décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Par: G.A

Afin de permettre aux voyageurs bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, Air Arabia a programmé une cinquantaine de vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs pays européens du 1ᵉʳ au 6 décembre. Quant à Royal Air Maroc, elle effectuera jusqu’au 6 décembre, 3 vols quotidiens vers la France.

Programme très chargé pour Air Arabia qui doit assurer une cinquantaine de vols entre le Maroc et la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Ce sont des allers simples sans aucune possibilité de retour et qui se feront entre le 1ᵉʳ et le 6 décembre. Les passagers ont le choix entre les aéroports de Casablanca, Fès, Oujda, Nador et Tanger.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Royal Air Maroc (RAM) a démarré par des vols entre le Maroc et la France. Mardi, deux avions ont quitté Casablanca pour Paris (Orly) dans la journée, et en fin d’après midi, un troisième appareil a décollé de Marrakech. En tout, la compagnie va assurer plusieurs vols vers la France et ce jusqu’au 6 décembre prochain. Ces vols partiront de Casablanca et Marrakech, ville très prisée par les touristes français.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Après la France, c’est l’Espagne qui a annoncé par le biais de son ambassade à Rabat, l’autorisation de vols spéciaux aller-retour au départ de Casablanca les 2, 4, 7,9 et 11 décembre.

Mots clés: Royal Air Maroc (RAM) , Air Arabia Maroc , Union européenne , Liaison aérienne

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact