Air Arabia et Royal Air Maroc assurent le rapatriement entre le Maroc et l’Europe

1er décembre 2021 - 08h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Afin de permettre aux voyageurs bloqués au Maroc, suite à la suspension des liaisons aériennes en provenance et à destination du royaume, Air Arabia a programmé une cinquantaine de vols spéciaux entre le Maroc et plusieurs pays européens du 1ᵉʳ au 6 décembre. Quant à Royal Air Maroc, elle effectuera jusqu’au 6 décembre, 3 vols quotidiens vers la France.

Programme très chargé pour Air Arabia qui doit assurer une cinquantaine de vols entre le Maroc et la France, l’Espagne, l’Italie et la Suisse. Ce sont des allers simples sans aucune possibilité de retour et qui se feront entre le 1ᵉʳ et le 6 décembre. Les passagers ont le choix entre les aéroports de Casablanca, Fès, Oujda, Nador et Tanger.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Royal Air Maroc (RAM) a démarré par des vols entre le Maroc et la France. Mardi, deux avions ont quitté Casablanca pour Paris (Orly) dans la journée, et en fin d’après midi, un troisième appareil a décollé de Marrakech. En tout, la compagnie va assurer plusieurs vols vers la France et ce jusqu’au 6 décembre prochain. Ces vols partiront de Casablanca et Marrakech, ville très prisée par les touristes français.

À lire : Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

Après la France, c’est l’Espagne qui a annoncé par le biais de son ambassade à Rabat, l’autorisation de vols spéciaux aller-retour au départ de Casablanca les 2, 4, 7,9 et 11 décembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Union européenne - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc ferme son espace aérien, Royal Air Maroc en difficulté

La fermeture de l’espace aérien marocain pour quinze jours produira un impact négatif sur la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) qui a déjà du mal à se refaire une bonne...

Maroc : la suspension des vols directs avec la France décalée à dimanche

La suspension des vols à destination de la France prend effet dès vendredi tandis que ceux en provenance de la France seront suspendus à partir du 28 novembre.

Suspension des vols par le Maroc : les Belges doivent-ils s’inquiéter ?

La décision de suspension des vols prise par les autorités marocaines concernant la France, inquiète certains ressortissants belges et MRE actuellement en vacances au Maroc ou...

Suspension des vols : des MRE expriment leur désarroi (vidéo)

La décision du Maroc de suspendre ses vols en provenance et à destination de la France a rendu furieux des MRE, qui déplorent le timing et le manque de communication autour de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sahara : la France réaffirme son soutien au Maroc

Suite aux décisions rendues par la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) concernant les accords de pêche et agricole entre l’UE et le Maroc, la France a tenu à réaffirmer son soutien indéfectible au royaume.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Pastèques : le Maroc perd du terrain sur le marché européen

Au premier semestre 2024, les exportations marocaines de pastèques vers l’Europe ont baissé de 50,31 % par à la même période de l’année dernière.

L’Europe veut un nouveau pacte avec le Maroc

L’Union européenne (UE) veut renforcer ses relations commerciales avec certains pays d’Afrique du Nord, dont le Maroc, et du Moyen-Orient. Dans cette optique, elle envisage de mettre en place un pacte pour la Méditerranée, dans un contexte de...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...