Espagne : arrestation de quatre passagers du vol dérouté

18 novembre 2021 - 14h20 - Ecrit par : A.S

L’étau se resserre sur les Marocains qui s’étaient enfuis de l’avion après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Palma de Majorque (Espagne). Quatre d’entre eux ont été arrêtés mercredi et des recherches se poursuivent pour interpeller les huit autres.

Les quatre fugitifs marocains ont été arrêtés à Sa Pobla, située au nord-ouest de l’île, lors d’une opération conjointement menée par la police et la garde civile. Ils ont été présentés devant le tribunal dans la matinée. Selon le média espagnol 20 Minutos, deux des fugitifs auraient déjà quitté l’île à bord d’un ferry.

À lire : L’évasion des Marocains d’un avion planifiée sur Facebook

Au total, 23 Marocains et un Palestinien seraient impliqués dans cet incident. Pour le moment, 12 personnes ont pu être interpellées. Il s’agit de l’homme qui a provoqué l’atterrissage d’urgence de l’avion en simulant un coma diabétique, son complice qui l’a accompagné à l’hôpital et qui a pris la fuite une fois devant le centre hospitalier, un autre homme ayant agressé un agent de la Garde Civile à l’intérieur de l’appareil, ainsi que neuf autres passagers qui sont partis en courant dès que l’avion s’est posé sur le tarmac.

À lire : L’Espagne lance des mandats d’arrêt contre des Marocains

Les personnes arrêtées ont toutes été placées en détention préventive. Elles sont poursuivies pour deux délits différents de sédition, trouble à l’ordre public et incitation à l’immigration irrégulière. Des crimes passibles de dix 10 ans d’emprisonnement.

À lire : Evasion à l’aéroport : le passager faux « malade » est connu de la justice espagnole

Pour rappel, le 6 novembre dernier, un avion qui a quitté le Maroc pour la Turquie s’est posé en urgence à Palma de Majorque, suite à une fausse alerte médicale. Des passagers ont profité du cafouillage pour prendre la fuite.

Tags : Espagne - Immigration - Arrestation

Aller plus loin

Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence

Vendredi, une vingtaine de passagers originaire du Maroc ont profité de l’évacuation d’un voyageur prétendument malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque (Espagne),...

Espagne : la police recherche toujours les évadés de l’aéroport de Palma

Douze passagers en cavale après l’évasion à l’aéroport de Palma à Majorque sont toujours introuvables, selon les sources policières espagnoles.

Évasion à l’aéroport : l’Espagne reproche au Maroc de retarder l’enquête

Les autorités espagnoles poursuivent les enquêtes pour retrouver les 12 migrants marocains qui ont profité d’un atterrissage d’urgence pour s’enfuir de l’aéroport de Palma à...

Evasion à l’aéroport : le passager faux « malade » est connu de la justice espagnole

Les autorités espagnoles affirment que le passager marocain qui avait simulé un malaise afin de permettre la fuite d’autres passagers à l’aéroport de Palma est connu de la...

Nous vous recommandons

Nora Fatehi testée positive au Covid-19

Nora Fatehi, danseuse, mannequin, actrice, chanteuse et productrice maroco-canadienne a été diagnostiquée positive au Covid-19. Elle appelle ses fans à préserver leur santé.

L’Orchestre Philharmonique du Maroc en live sur France 2

France 2 diffuse samedi prochain l’émission « La fête de la chanson à l’orientale » animée par l’Orchestre Philharmonique du Maroc. L’émission a connu la présence de nombreux artistes.

Benslimane : une escoquerie immobilière à 30 millions de dirhams

Le tribunal de première instance d’Ain Sebaa a condamné le président d’une coopérative, son épouse et deux de ses collègues à des peines de prison ferme allant de 2 à 9 ans pour escroquerie et abus de...

Arrivée imminente du premier vol d’Israir à Marrakech

Un avion de la compagnie aérienne israélienne Israir va atterrir à Marrakech dimanche 25 juillet. Il s’agit du premier vol direct entre le Maroc et Israël.

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (38/43 °C) demain samedi 7 mai 2022 à mardi prochain, 10 mai 2022 dans plusieurs provinces marocaines.

Le Maroc craint l’arrivée d’une nouvelle vague de Covid-19

À moins d’un mois de l’Aïd al-Adha, le Maroc craint une troisième vague de contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé appelle à la vigilance.

Manuel Valls : « l’Europe a besoin d’un Maroc stable »

À l’heure où le monde entier est préoccupé par les événements d’Afghanistan, la débâcle américaine, les agissements des groupes terroristes islamistes qui opèrent partout, en Asie, en Afrique, en Europe, Manuel Valls affirme qu’il « existe dans le monde...

Affaire Hamza Mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Condamnée le 11 février 2020 à deux ans de prison pour son implication dans l’affaire Hamza Mon bb, la youtubeuse Soukaina Glamour est sortie de prison jeudi 14 octobre 2021. Hamza mon bb est une affaire de chantage, d’extorsion liée à un compte anonyme...

Une relation homosexuelle derrière un meurtre à Marrakech

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech a condamné un jeune homme de 26 ans à la perpétuité pour avoir tué sauvagement un septuagénaire avant de mettre le feu à son domicile.

Maroc : alerte aux morsures de serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, vendredi, une série de recommandations pour prévenir les piqûres de scorpion ou les morsures de serpent.