Recherche

Espagne : arrestation de quatre passagers du vol dérouté

© Copyright : DR

18 novembre 2021 - 14h20 - Maroc - Par: G.A

L’étau se resserre sur les Marocains qui s’étaient enfuis de l’avion après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Palma de Majorque (Espagne). Quatre d’entre eux ont été arrêtés mercredi et des recherches se poursuivent pour interpeller les huit autres.

Les quatre fugitifs marocains ont été arrêtés à Sa Pobla, située au nord-ouest de l’île, lors d’une opération conjointement menée par la police et la garde civile. Ils ont été présentés devant le tribunal dans la matinée. Selon le média espagnol 20 Minutos, deux des fugitifs auraient déjà quitté l’île à bord d’un ferry.

À lire : L’évasion des Marocains d’un avion planifiée sur Facebook

Au total, 23 Marocains et un Palestinien seraient impliqués dans cet incident. Pour le moment, 12 personnes ont pu être interpellées. Il s’agit de l’homme qui a provoqué l’atterrissage d’urgence de l’avion en simulant un coma diabétique, son complice qui l’a accompagné à l’hôpital et qui a pris la fuite une fois devant le centre hospitalier, un autre homme ayant agressé un agent de la Garde Civile à l’intérieur de l’appareil, ainsi que neuf autres passagers qui sont partis en courant dès que l’avion s’est posé sur le tarmac.

À lire : L’Espagne lance des mandats d’arrêt contre des Marocains

Les personnes arrêtées ont toutes été placées en détention préventive. Elles sont poursuivies pour deux délits différents de sédition, trouble à l’ordre public et incitation à l’immigration irrégulière. Des crimes passibles de dix 10 ans d’emprisonnement.

À lire : Evasion à l’aéroport : le passager faux « malade » est connu de la justice espagnole

Pour rappel, le 6 novembre dernier, un avion qui a quitté le Maroc pour la Turquie s’est posé en urgence à Palma de Majorque, suite à une fausse alerte médicale. Des passagers ont profité du cafouillage pour prendre la fuite.

Mots clés: Espagne , Immigration , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact