
Espagne : la police recherche toujours les évadés de l’aéroport de Palma
Douze passagers en cavale après l’évasion à l’aéroport de Palma à Majorque sont toujours introuvables, selon les sources policières espagnoles.
Les autorités espagnoles affirment que le passager marocain qui avait simulé un malaise afin de permettre la fuite d’autres passagers à l’aéroport de Palma est connu de la justice.
L’enquête déclenchée à la suite de cette affaire qui a défrayé la chronique la semaine dernière, a fini dans les couloirs de la justice espagnole.
D’après les sources citées par l’agence Europa press, les recherches ont révélé que le malade fictif avait été déjà arrêté en Espagne pour une dégradation de biens d’autrui et avoir opposé une résistance aux forces de l’ordre.
A lire : Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence
Selon la même source, les douze passagers arrêtés par la police dans cette affaire, dont celui qui avait simulé un malaise, tous Marocains, ont été présentés ce lundi devant le procureur du tribunal de Palma de Majorque.
Ils font face à de lourdes charges liées à « la mise en danger de la vie d’autrui et violation de la sécurité aérienne » pour avoir orchestré une évasion massive de l’avion reliant Casablanca et d’Istanbul.
Aller plus loin
Douze passagers en cavale après l’évasion à l’aéroport de Palma à Majorque sont toujours introuvables, selon les sources policières espagnoles.
Un appareil de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc parti de Tanger pour Amsterdam, a été dérouté vers l’aéroport de Mérignac en urgence, suite au malaise d’un passager.
Les autorités espagnoles poursuivent les enquêtes pour retrouver les 12 migrants marocains qui ont profité d’un atterrissage d’urgence pour s’enfuir de l’aéroport de Palma à...
Sur la base des investigations espagnoles après l’incident d’avion à Majorque, le Maroc a ouvert une enquête pour déterminer les contours et les personnes impliquées dans cette...
Ces articles devraient vous intéresser :