Recherche

Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence

© Copyright : DR

6 novembre 2021 - 13h00 - Monde - Par: A.T

Vendredi, une vingtaine de passagers originaire du Maroc ont profité de l’évacuation d’un voyageur prétendument malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque (Espagne), pour prendre la fuite. Six d’entre eux ont été arrêtés.

Que s’est-il passé ?

Un vol de la compagnie Air Arabia en provenance du Maroc à destination de la Turquie a fait une escale imprévue sur les pistes de l’aéroport de Palma à 20h30 après avoir signalé qu’un passager diabétique ne se sentait pas bien et avait besoin de soins médicaux urgents, relate l’AFP, citant les autorités aéroportuaires.

À cette échelle, environ 20 passagers ont décidé de prendre la fuite par les pistes de l’aéroport, lorsque l’ambulance a procédé à l’évacuation de la personne supposée malade, ce qui a contraint les responsables à arrêter toutes les opérations dans le respect des protocoles de sécurité, a indiqué la garde civile.

A lire : L’Europe propose au Maroc  plus de visas, mais moins d’immigration clandestine

S’agiti-il d’un coup monté

Selon El Pais, citant les enquêteurs, il s’agit d’un coup fictif pour entrer illégalement en Espagne. Le passager qui s’était plaint d’inconfort a été transporté à l’hôpital, où il a été déclaré en parfaite santé et arrêté par la police pour « aide à l’immigration clandestine et infraction à la loi sur les étrangers ».

Conséquence, cet incident a provoqué une cessation d’activité à l’aéroport de Palma de Majorque qui a duré quatre heures. Treize avions à destination de Palma ont été déroutés vers d’autres aéroports et seize vols au départ ont subi d’importants retards, selon les autorités aéroportuaires.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Air Arabia Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact