
Évasion à l’aéroport de Palma : les 22 Marocains arrêtés, libérés
Le tribunal provincial des îles Baléares a ordonné mercredi la libération des 22 migrants marocains arrêtés après s’être évadés de l’aéroport de Palma le 5 novembre 2021.
La police espagnole vient d’interpeller trois des migrants marocains qui se sont évadés de l’aéroport de Palma Son Sant Joan le 5 novembre 2021, après un atterrissage d’urgence de l’avion d’Air Arabia Maroc.
Les trois migrants marocains, âgés de 26, 33 et 35 ans, ont été arrêtés mercredi à Sencelles, fait savoir le site d’information Majorca Daily Bulletin. Comme les autres migrants qui ont fui de l’aéroport de Palma début novembre, ils sont accusés de tentative d’immigration, « de mise en danger de la vie d’autrui et de violation de la sécurité aérienne ».
À lire : Espagne : la police recherche toujours les évadés de l’aéroport de Palma
La police a aussi arrêté deux autres personnes âgées de 37 ans, soupçonnées d’avoir aidé les trois migrants à échapper à la police. En tout, 19 migrants marocains ont été déjà arrêtés et « six autres sont encore recherchés », précise la même source.
Aller plus loin
Le tribunal provincial des îles Baléares a ordonné mercredi la libération des 22 migrants marocains arrêtés après s’être évadés de l’aéroport de Palma le 5 novembre 2021.
Quatre des 25 Marocains évadés de l’aéroport de Palma après l’atterrissage d’urgence d’un vol d’Air Arabia le 5 novembre dernier, ont été présentés mardi devant le tribunal...
Vendredi, une vingtaine de passagers originaire du Maroc ont profité de l’évacuation d’un voyageur prétendument malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque...
Un documentaire a été réalisé sur l’évasion de Marocains d’un avion de la compagnie aérienne Air Arabia Maroc reliant Casablanca à Istanbul. L’appareil avait atterri d’urgence à...
Ces articles devraient vous intéresser :