Recherche

Espagne : la police recherche toujours les évadés de l’aéroport de Palma

© Copyright : DR

12 novembre 2021 - 13h40 - Monde - Par: A.T

Douze passagers en cavale après l’évasion à l’aéroport de Palma à Majorque sont toujours introuvables, selon les sources policières espagnoles.

Une semaine après l’incident, la police espagnole n’est toujours pas parvenue à mettre la main sur ces migrants clandestins qui ont défrayé la chronique en Espagne. Si 13 passagers impliqués ont été interpellés et placés en détention, la justice est à la recherche de 12 complices qui se sont évaporés dans la nature, rapporte l’agence Europa Press.

Sur le groupe Facebook Brooklyn, créé pour mettre sur pied l’opération, l’un d’eux a donné signe de vie, souligne l’agence de presse, selon laquelle il se trouvait dans une forêt « et que la police espagnole les poursuivait toujours ». « On nous tire dessus avec des balles en caoutchouc », a-t-il indiqué dans un dernier message publié avant, visiblement, d’être lâché par son « téléphone, sur le point de s’éteindre » n’ayant plus que « 1 % de batterie ».

A lire : Evasion à l’aéroport de Palma : le Maroc ouvre une enquête

D’autres par contre, ont choisi de quitter rapidement l’île. Au moins deux personnes auraient ainsi rejoint Barcelone à bord d’un ferry, fait savoir Europa Press, ajoutant que c’est le grand flou pour le reste. Les autorités espagnoles semblent avoir perdu le contact même si la collaboration avec le Maroc a permis d’identifier les mis en cause et de lancer des mandats d’arrêts internationaux à leur encontre.

Mots clés: Immigration clandestine , Espagne , Fuite

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact