L’Espagne lance des mandats d’arrêt contre des Marocains

13 novembre 2021 - 08h20 - Espagne - Ecrit par : P. A

La Cour d’instruction de Palma à Majorque a émis cette semaine un mandat d’arrêt national contre les 13 migrants qui se sont évadés à l’aéroport de Palma après un atterrissage d’urgence. Le juge a aussi ordonné la mise en détention provisoire de douze autres migrants.

Le juge de la Cour de Palma a émis un mandat d’arrêt national et de perquisition contre ces 13 migrants qui ont profité d’un atterrissage d’urgence pour s’évader de l’aéroport de Palma, ont indiqué des sources de la Haute Cour de justice des îles Baléares.

À lire  : Espagne : la police recherche toujours les évadés de l’aéroport de Palma

Douze autres migrants ont été arrêtés et présentés au juge qui a ordonné leur mise en détention provisoire pour des crimes présumés de trouble à l’ordre public, de violence et liés à l’immigration clandestine.

À lire  : Evasion à l’aéroport de Palma : le Maroc ouvre une enquête

Selon les dernières informations, au moins deux des fugitifs auraient rejoint Barcelone à bord d’un ferry. Les autorités espagnoles, en collaboration avec le Maroc, continuent les recherches pour mettre la main sur ces migrants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immigration clandestine - Palma de Majorque - Evasion

Aller plus loin

Espagne : arrestation de quatre passagers du vol dérouté

L’étau se resserre sur les Marocains qui s’étaient enfuis de l’avion après un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Palma de Majorque (Espagne). Quatre d’entre eux ont été...

Evasion à l’aéroport : le passager faux « malade » est connu de la justice espagnole

Les autorités espagnoles affirment que le passager marocain qui avait simulé un malaise afin de permettre la fuite d’autres passagers à l’aéroport de Palma est connu de la justice.

Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence

Vendredi, une vingtaine de passagers originaire du Maroc ont profité de l’évacuation d’un voyageur prétendument malade sur le tarmac de l’aéroport de Palma de Majorque...

Un avion en provenance du Maroc crée la panique en Espagne

L’atterrissage surprise de deux vols à destination de l’Allemagne en provenance du Maroc et de la Namibie à l’aéroport de Majorque (Espagne) a mis en état d’alerte la Police...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Des soldats marocains accusés d’avoir tiré à balles réelles sur des migrants

L’Espagne a ouvert une enquête concernant des allégations de tirs sur des migrants tentant de rejoindre les îles Canaries depuis le Maroc. Une association caritative affirme que des soldats marocains auraient ouvert le feu sur ces migrants,...

Forte augmentation de demandeurs d’asile marocains en Europe

L’Union européenne a enregistré en 2022 un nombre record de demandes d’asile. Parmi les demandeurs, de nombreux Marocains dont le nombre a bondi.

En réponse au Qatargate, le Maroc ne respecte plus les accords de renvoi des déboutés d’asile

Depuis l’éclatement du scandale de corruption connu sous le nom de « Qatargate », les difficultés pour renvoyer les Marocains déboutés de leur demande d’asile vers leur pays d’origine se sont accrues.

Éric Ciotti met en avant les liens « très puissants » entre le Maroc et la France

Le président du parti Les Républicains, Éric Ciotti, a plaidé pour la réparation des erreurs passées et critiqué le manque de considération envers le Maroc. Dans une déclaration à la presse, M. Ciotti a souligné l’importance des liens « très puissants...

Des Marocains à la rue : la détresse d’une famille en Espagne

Un couple marocain et ses trois filles mineures âgées de 12, 8 et 5 ans sont arrivés clandestinement à Pampelune en provenance du Maroc il y a un mois, cachés dans une remorque chargée de légumes. Sans ressources ni aide, ils sont à la rue depuis...

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.