
L’Espagne prête à reprendre ses relations avec le Maroc
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré dimanche que l’Espagne était prête à ouvrir une nouvelle étape dans sa relation avec le Maroc.
Le nombre de Marocains légalement installés en Espagne a augmenté durant les six premiers mois de cette année, atteignant 823 708, d’après les chiffres communiqués par les autorités espagnoles.
Ce chiffre est en hausse de 2 %, a précisé le ministère, selon lequel il a été dénombré un total 5 922 196 étrangers durant la même période. Quelque 367 279 femmes soit 43 % constituent cette communauté marocaine.
Par ailleurs, quinze nationalités représentent près de 75 % du nombre total de résidents étrangers en Espagne et sept d’entre elles sont issues des pays de l’Union européenne.
A lire : Espagne : des Marocains s’enfuient d’un avion après un atterrissage d’urgence
Pour leurs parts, les Marocains constituent la plus grande communauté au côté des Anglais, des Chinois, des Vénézuéliens, des Équatoriens et des Colombiens, conclut la note.
Aller plus loin
Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, a assuré dimanche que l’Espagne était prête à ouvrir une nouvelle étape dans sa relation avec le Maroc.
L’émigration est devenue le choix de sept jeunes marocains sur 10 à cause notamment du problème de chômage auquel ils sont confrontés. C’est ce que révèle une étude réalisée par...
Au 1ᵉʳ juillet dernier, on dénombrait quelque 771 683 Marocains légalement établis en Espagne. Ce chiffre est en hausse de 1,4 % (+10 968 personnes) par rapport au 1ᵉʳ janvier...
Point besoin désormais pour les voyageurs en provenance de l’Espagne de présenter un résultat de test PCR négatif avant d’entrer au Maroc. Ils doivent juste être en possession...
Ces articles devraient vous intéresser :