Recherche

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

© Copyright : DR

8 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Par: A.P

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

D’après ces données analysées par le climatologue Maximiliano Herrera sur son site internet « Températures extrêmes dans le monde », les pays tels que le Maroc, les Émirats arabes unis, Oman, le Canada, les États-Unis, la Turquie, Taïwan, l’Italie, la Tunisie et la Dominique ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, fait savoir El Espectador.

À lire : Vague de chaleur dans plusieurs provinces marocaines (+48 degrés)

En dehors de ces 10 pays, 107 autres ont battu leur record de température maximale en quelques mois et, 5 autres, leur record mensuel de température minimale, précise le scientifique, notant qu’au total, plus de 400 stations météorologiques dans le monde ont battu leurs propres records de température en 2021.

Selon The Guardian, l’Administration météorologique chinoise avait également alerté que le pays allait connaître l’année la plus chaude de son histoire. D’autres phénomènes météorologiques inhabituels enregistrés l’année dernière sont « la vague de chaleur sibérienne en été et le gel profond du Texas en février », ajoute le média anglais, sans oublier la vague de chaleur qui a frappé la côte ouest des États-Unis au milieu de l’année.

Mots clés: Environnement , Météo Maroc

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact