Des masses d’air chaud du Maroc provoquent une nouvelle vague de chaleur en France
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).
Le Maroc n’en a pas fini avec la chaleur intense. Il est annoncé des températures qui dépasseront la normale mensuelle de 5 à 10 degrés. « Cette vague de chaleur, de type Chergui, intéressera la majeure partie du pays, notamment nos provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le sud-est du pays », a précisé la DGM dans un communiqué.
À lire : Des masses d’air chaud du Maroc provoquent une nouvelle vague de chaleur en France
Du vendredi au dimanche (jour de l’Aid Al-Adha), les températures maximales prévues oscilleront entre 46 et 49 degrés, dans les provinces du Sud et les régions intérieures du Souss, Chiadma et Abda. Au cours de la même période, les températures seront comprises entre 39 et 45 degrés dans les régions du Souss, les plaines de Tadla, Al-Haouz, Rhamna, Chiadma, Tansift, les plateaux de phosphates et Oulmès, Saïss, Loukous et les régions intérieures de l’Ouest, Chaouia et Doukkala, en plus des régions de l’est et du sud-est du pays, souligne la DGM, qui prévient que cette chaleur excessive risque de s’étendre jusqu’à la semaine prochaine.
Aller plus loin
Les températures vont frôler les 40 degrés en France la semaine prochaine à cause des vagues de chaleur provenant du Maroc.
Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.
La Direction générale de la météorologie (DGM) prévoit une vague de chaleur (40/47 °C) dès ce lundi 25 juillet jusqu’à mardi dans plusieurs régions marocaines.
Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).
Ces articles devraient vous intéresser :