Maroc : les températures vont frôler les 50 degrés

8 juillet 2022 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

Le temps sera plus chaud que prévu suite à la remontée par le Sud d’une masse d’air sec et chaud, selon la Direction Générale de la Météorologie (DGM).

Le Maroc n’en a pas fini avec la chaleur intense. Il est annoncé des températures qui dépasseront la normale mensuelle de 5 à 10 degrés. « Cette vague de chaleur, de type Chergui, intéressera la majeure partie du pays, notamment nos provinces Sud, le Souss, les plaines de Tadla, Al-haouz, Rhamna, Chiadma, Tensift, les plateaux de phosphate-Oulmess, le Saiss, le Gharb, le Loukkous, Chaouia, Abda, l’Oriental et le sud-est du pays », a précisé la DGM dans un communiqué.

À lire : Des masses d’air chaud du Maroc provoquent une nouvelle vague de chaleur en France

Du vendredi au dimanche (jour de l’Aid Al-Adha), les températures maximales prévues oscilleront entre 46 et 49 degrés, dans les provinces du Sud et les régions intérieures du Souss, Chiadma et Abda. Au cours de la même période, les températures seront comprises entre 39 et 45 degrés dans les régions du Souss, les plaines de Tadla, Al-Haouz, Rhamna, Chiadma, Tansift, les plateaux de phosphates et Oulmès, Saïss, Loukous et les régions intérieures de l’Ouest, Chaouia et Doukkala, en plus des régions de l’est et du sud-est du pays, souligne la DGM, qui prévient que cette chaleur excessive risque de s’étendre jusqu’à la semaine prochaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Nature - Météo Maroc - Direction générale de la météorologie (DGM)

Aller plus loin

Le Maroc a battu des records de chaleur en 2021

Le Maroc figure sur la liste des pays qui ont battu ou égalé des records de chaleur en 2021, selon les données compilées depuis 1992 par un climatologue espagnol.

Maroc : la canicule est de retour

La canicule va monter d’un cran jusqu’à lundi dans plusieurs provinces du Maroc. Des averses orageuses sont également attendues dans certaines zones, selon la Direction générale...

Une masse d’air chaud du Maroc provoque des records de chaleur en France

Une masse d’air chaud provenant du Maroc provoque un nouveau record de chaleur et de températures dans une bonne partie de la France. Ce phénomène qui a démarré mardi perdure.

Nouvelle vague de chaleur au Maroc (+43 degrés)

Plusieurs régions du royaume vont connaître une vague de chaleur de jeudi à samedi, alerte la Direction générale de la météorologie (DMN).

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : des plages plus sûres et plus propres cette année

Le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, s’active pour la protection et l’amélioration des plages dans le cadre de la préparation de la saison estivale 2024.